Petrotim, CREI... : Birahime Seck du Forum Civil demande au gouvernement de « rendre des comptes »

Dans une note adressée au Président de la République, le coordinateur du Forum civil estime que « le peuple Sénégalais mérite beaucoup de considération et de respect ».


« Au stade actuel des standards mondiaux de la gouvernance des ressources publiques, nous attendons du Gouvernement de la République la redevabilité sur les montants dépensés, perdus ou recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis »,  réclame Birahime Seck.

Selon ce dernier, les sénégalais ont besoin d'en savoir plus sur l'activation de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) pour vider les affaires concernant les 25 personnes sur la liste du Procureur spécial de la dite Cour.

Le membre de la Société civile demande au gouvernement d'être transparent sur la question de la déclassification du rapport de l'inspection Générale d'État (IGE) sur l'affaire Petrotim.

« Le peuple est fatigué des jeux politiciens (valable pour toute l'élite) sans issues réellement positives dans un contexte où les ressources naturelles sont convoitées et exploitées sans retombées satisfaisantes », a fait savoir Birahime Seck.
Mardi 30 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :