Perturbations des activités pédagogiques à l'ISEP de Diamniadio : Les précisions de la direction...


Dans un communiqué rendu public, la direction de l'Institut d'enseignement professionnel de Diamniadio s'étonne des perturbations notées dans les activités pédagogiques intervenues ce matinée dans le dit institut d'enseignement.

"Ce lundi 31 mai, dès 8 heures, les activités d’apprentissage de l’Institut supérieur d’Enseignement professionnel de Diamniadio ont été perturbées par un groupe d’apprenants se présentant comme des membres du « Collectif des Apprenants en Soutien aux Camarades Démunis ». Au-delà du caractère illégal de cette organisation non reconnue au sein de l’ISEP de Diamniadio qui dispose déjà d’un Collège des apprenants représentatif de l’ensemble des filières de formation ouvertes, la Direction de l’ISEP s’étonne de ce mouvement d’humeur, et surtout de la radicalisation et de la violence observées chez les manifestants, et ce, en dépit de la création d’un cadre consensuel et permanent d’échanges entre l’administration et les apprenants", rapporte le document. 

Par ailleurs, la direction de l'ISEP précise que sur les six points de revendications portées dans la plateforme des apprenants, tous les points ont été satisfaits.

"En effet, dans un esprit d’ouverture alimenté par la volonté d’implémenter une culture de dialogue dans les espaces de formation de l’ISEP de Diamniadio, le top management avait déjà reçu le vendredi 29 mai 2021 les représentants des apprenants, en présence du Président de l’Association des Parents, en vue de construire en synergie des réponses pertinentes à leurs préoccupations. La direction de l’ISEPD tient à préciser que sur les sept points de revendication portés sur la plateforme des apprenants, les six ont été satisfaits. Le seul point d’achoppement, source de divergence entre les deux parties concerne la décision prise par le Conseil de Classes d’exclure des apprenants absentéistes dont les résultats sont très insuffisants, en dépit des activités de remédiation pédagogique et évaluative dont ils ont bénéficié pour améliorer leurs performances", précise toujours le communiqué. 

La direction de l’ISEP informe, par ailleurs, l’ensemble des acteurs de son établissement que "les activités d’apprentissage ont repris leur cours normal dans ses différents espaces de formation". Elle tient à préciser également que "toutes les dispositions seront prises pour sécuriser les apprenants qui veulent faire cours et traduire devant les juridictions compétentes tout fauteur de trouble au sein et aux alentours de l’ISEPD".
Lundi 31 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :