Pensions militaires : Le degré d'invalidité rabaissé à au moins 10% pour enrôler les soldats et assimilés atteints d'une infirmité.

C'est à travers la revue en plénière des projets de loi N⁰7/2021 portant code des pensions civiles et militaires de retraite, modifiée et celui de la loi N⁰08/2021 portant code des pensions militaires d'invalidité, modifiée que le degré d'invalidité sur les pensions militaires qui était d'au moins 85% a été rabaissé à au moins 10%. La démarche vise à mieux prendre en compte les militaires et assimilés atteints d'une infirmité et suivant les conditions fixées par les articles 10 et 13 de la loi n⁰2017-26 modifiés.

Le ministre des finances et du budget, Andoulaye Daouda Diallo, qui a représenté le gouvernement face aux députés, à travers la consultation parlementaire, a rappelé la politique du président de la République visant à accorder toute sa considération et son respect aux forces de défense et de sécurité en tant que chef suprême des armées.

Les 2 projets de loi qui ont fait objet de modifications, ont été adoptés à l'unanimité par les députés qui ont tous magnifié cette avancée qualifiée de majeure dans la prise en charge des militaires et assimilés atteints d'infirmité.


Samedi 29 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :