Pêche : Les mareyeurs et transformatrices s'insurgent contre l'arrêté interdisant l'introduction du poisson venant de Mauritanie.


Les mareyeurs et transformatrices du marché au poisson de Pikine ont déploré la non-implication des acteurs par rapport à l'interdiction de l'importation de poisson en provenance de la Mauritanie.

Selon le président de l'association des mareyeurs, le ministre de la Pêche doit discuter avec les acteurs de la pêche avant d'interdire le poisson venant de la Mauritanie. "Nous ne sommes pas au courant de cette mesure et nous avons tenté de joindre le ministre en vain," souligne-t-il.

Ils rejettent en bloc cet arrêté du ministre parce que disent-ils, le poisson qui venait de la Mauritanie était bénéfique pour le Sénégal et avait employé directement ou indirectement plus de 2.000 personnes. Ils accusent le ministre de promouvoir le poisson venant d'autres pays que de la Mauritanie.

À cet effet, Thierno Mbengue lance un appel au président Macky Sall pour qu'il abroge cet arrêté. Les mareyeurs et transformatrices ajoutent que les licences des pêcheurs de Guet Ndar ont été offertes par la Mauritanie.

Se prononçant sur le problème des pêcheurs sénégalais établis en Gambie, le président de l'association des mareyeurs a fait savoir que c'est un Sénégalais qui n'est pas pêcheur qui a assassiné un Gambien et ses compatriotes ont de retour attaqué les pêcheurs sénégalais pour venger leur frère...
Samedi 27 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :