«Pastef est très mal placé pour parler de valeurs. Ousmane Sonko a été incapable de préserver des secrets d’Etat » (Lass Badiane Bby)


« Pastef est très mal placé pour parler de valeurs. Ousmane Sonko a été incapable de préserver des secrets d’Etat. Il ne sait pas distinguer ce qui relève du public de ce qui est privé. Ce que le Président Macky Sall a fait en termes de restauration des valeurs est copié partout à travers l’Afrique et à travers le monde. Il y a un changement de paradigmes par rapport à ce qui se faisait. Il est le seul président de la République du Sénégal à avoir pour slogan « La Patrie, avant le parti », c’est la réplique que Lass Badiane de Benno Bokk Yakaar a apportée, face à son vis-à-vis de Pastef Aldiouma Sow, au cours d’un âtre duel d’arguments sur le plateau de Dalkaractu Tv.
En clair, invité à l’émission « Sur air de campagne » animée par Samba Ardo Ba, Badiane s’est félicité du bilan de son mentor en ces termes :
« Macky Sall est un chantre du libéralisme social qui a instauré l’équité. Avant, les grands pôles urbains s’accaparaient  de 90 % des richesses. Les rapports de l’ANSD sont là pour démontrer que le taux de pauvreté a sensiblement diminué depuis 2012. C’est pourquoi des pistes rurales ont été créées avec le PUDC. L’équité sociale est restaurée. Il a  comblé le retard par rapport aux infrastructures de base. Les prix des tickets de restauration des étudiants ont baissé, sans compter les 10 000 lits. Plusieurs universités régionales ont été créées sous le régime de Macky Sall ».
 
Jeudi 7 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :