Parti de la Réforme : « La décision du Conseil Constitutionnel doit être respectée par tous les acteurs car elle est fondée sur le droit ».


Le Conseil Constitutionnel vient de publier la liste provisoire des candidats  remplissant les conditions fixée par la loi pour concourir au suffrage des sénégalais lors de la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019, afin d’occuper la magistrature suprême.
Les recalés ont la possibilité de déposer un recours dans un délai imparti par la loi.
Cette décision du Conseil Constitutionnel doit être respectée par tous les acteurs car elle est fondée sur le droit.
Contester cette décision par des méthodes violentes comme le font déjà certains partisans d’un candidat recalé, c’est porter atteinte aux fondamentaux de l’Etat de droit. Ce qui est inacceptable.
Nous devons tous œuvrer pour préserver notre vouloir commun de vivre en communauté en respectant la règle de droit.
Sous ce rapport, le Président de la République a une position de principe qui ne souffre d’aucun doute. En effet, lorsque le Conseil Constitutionnel avait validé la candidature contestée de Me Abdoulaye WADE pour un troisième mandat, en 2012, il s’était plié à cette décision souveraine sans contestation et est allé à  la rencontre des sénégalais pour se faire élire.
Cette posture républicaine du Président Macky SALL doit inspirer tous les protagonistes, pour préserver la paix sociale.
Le Parti de Réforme, convaincu de la réélection du candidat Macky SALL au premier tour de l’élection présidentielle du 24 février 2019, lance un appel solennel à toutes les forces vives de la nation pour maintenir la mobilisation, afin de barrer la route aux fossoyeurs de la démocratie qui n’ont aucun projet alternatif à proposer aux sénégalais.
Pour un Sénégal émergent, un Sénégal présent dans le concert des nations qui gagnent, un Sénégal débarrassé de la pauvreté et de l’ignorance, réélisons le Président Macky SALL au premier tour le 24 février 2019 .
Mardi 15 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :