Partage des 8 milliards octroyés au secteur du transport : Les taximen crient au voleur.


Lors de la conférence de presse tenue ce vendredi 28 août 2020, pour fustiger l’agression de leur collègue à Pikine, les chauffeurs de taxi ont profité de l'occasion pour revenir sur les 8 milliards 250 millions que le Chef de l'Etat a octroyé au secteur du transport.

" En cette période de pandémie, le président de la République, Macky Sall, avait donné 8 milliards 250 millions au secteur du transport, dont 450 millions pour les chauffeurs de taxi", a souligné Mamadou Seck, avant de déplorer : "depuis lors, nous n'avons encore rien vu alors que tous les secteurs ont reçu leur argent."

Du reste, les chauffeurs de taxi ont aussi dénoncé  le manque de communication et de considération  du transport dû à l'incompétence du ministre Oumar Youm, qui a déclaré devant l'opinion publique qu'il a du mal à identifier les taximen à qui il a délivré des cartes grises.

Par ailleurs, le président dudit groupement est revenu sur le nombre de places limitées pour les voitures. "Ils ont permis aux Ndiaga Ndiaye et autres "taxis clando" de remplir leurs voitures. Il y a beaucoup de tâtonnements dans le secteur du transport", a-t-il dénoncé...
Vendredi 28 Août 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :