Parrainage dans le département de Nioro : « Serigne Mbaye Thiam déclare que tout est au beau fixe pour la Coalition BBY. »


A Keur Madiabel, le maitre mot des partisans du camp présidentiel se résume à l'unité. C'est ce qu'on peut retenir en substance de la déclaration de Serigne Mbaye Thiam. 
"La coalition aborde la question du parrainage dans l'unité et dans la volonté de faire en sorte que le président de la République ait le maximin de de parrainage ", confie la personne morale du parti socialiste dans le département de Nioro. "Mais au-delà du parrainage,  l'ensemble des responsables à la base de BBY se préparent pour l'élection présidentielle du 24 février 2019 ", a t-il ajouté. 
Le ministre en charge de l'éducation nationale estime que l'idée est de travailler d'arrache-pied pour offrir le maximin de suffrages au président Macky Sall. 
S'agissant de l'opposition à Nioro, le coordinateur du parti socialiste affirme avec un ton ironique que tous les observateurs politiques du département de Nioro sont persuadés que l'opposition n'est pas forte dans cette localité. La situation du PS a également été abordé  lors de ce face à face avec la presse qui s'est tenue en marge du tournoi de foot qui porte son nom. Serigne Mbaye Thiam a d'abord évoqué le niveau de la vente des cartes qui a selon lui dépassé les attentes, même si le prix est passé de 200 à 500 FCFA. Cette vente des cartes de membre sera suivie, selon le ministre, des opérations de renouvellement des instances de bases du parti qui seront évaluées chaque mois, avant d'annoncer que la date du congrès sera fixée après constat fait du niveau important de ces opérations de renouvellement...
Lundi 8 Octobre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :