Parrainage à Saint-Louis : Les partisans de Pr Mary Teuw Niane déposent un premier jet de 10.000 signatures


mpathisants du professeur Mary Teuw Niane ont déposé ce lundi leurs fiches de collecte de parrainage au siège de l’APR sise au quartier Ndiolofène dans le faubourg de Sor.

Le comité Régional chargé de la collecte des signatures pour le parrainage du candidat Macky Sall a reçu près de dix mille signatures du mouvement Mary Teuw Niane MTN comme première tranche.

Les partisans du mathématicien ont travaillé d’arrache-pied pour atteindre ce chiffre qui peut être revu à la hausse, car selon le chef de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, d’autres signatures leur parviendront de la zone rurale où le professeur Mary Teuw Niane est largement majoritaire.

À en croire toujours, Bamba Ka rien qu’à Bango, fief du ministre près de trois mille signatures ont été obtenues par le comité local de collecte des signatures.

Ce nombre peut être augmenté de façon significative si on s’en réfère aux résultats obtenus lors des élections législatives, dira le responsable du cabinet politique de l’ancien recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Les lieutenants du ministre Mary Teuw Niane n’ont pas manqué de se réjouir du travail abattu par les pro MTN qui ont ratissé large dans les autres quartiers comme Guet Ndar,  considéré  comme titre foncier de Ameth Fall Braya, Diamaguène tombé dans l’escarcelle du parti démocratique sénégalais lors des dernières législatives, Sor Diagne, Sindoné de l’ile remporté par Larou Mar le responsable département du MPCL  de Cheikh Tidiane Gadio et une partie du populeux quartier de Pikine, fief de Mayoro Faye du PDS.

La bande à Birahim Guèye, Seydou Sow, Doyen Oumar Diouf, Khady Wade,  Ablaye Dia, Ibrahima Diallo, Djiby Ndiaye, Alassane Diop et Sophie  Ndiaye entre autres ont fait comprendre aux autres responsables de la mouvance présidentielle  que d’ici quelques semaines en compagnie  de leur mentor Mary Teuw Niane, il est prévu dans leur programme d’activités constitué de grandes campagnes de sensibilisation dans les communes de Gandon, Ndiébène Gandiol, Fass, Rao et Mpal pour inviter les populations de cette partie du département de Saint-Louis à soutenir le président Macky Sall pour qu’il puisse obtenir un deuxième mandat.

Après avoir remis aux mandataires leur contribution, les responsables de la mouvance du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, se sont fixés comme objectif de collecter dans ces communes au moins  15.000 autres signatures pour le compte de leur  mentor. 
Mardi 9 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :