Paris / Amy Sarr Fall au Forum de l’éducation : « La pire des injustices reste l’indifférence face au sort des enfants du monde »


Pour la première édition du Forum international sur l'avenir de l’éducation tenue ce 11 décembre à Paris, Amy Sarr Fall a porté le plaidoyer pour une éducation inclusive qui prend en compte les enfants du monde entier. Pour elle, l'action doit migrer entre les continents et personne n'a le droit d’être indifférent au sort des enfants, que ce soit ceux du Mali, du Yémen ou d'autres pays; cette même indifférence qui inquiétait tant Martin Luther King a-t-elle tenu à rappeler. 
Le GE7 qui coïncide avec le 70ème anniversaire de l'adoption de la déclaration universelle des droits de l'homme, milite pour que les 132 millions de filles ou les 5 millions de réfugiés exclus du système scolaire aient accès à l’éducation, d'où le thème " l’éducation au cœur de la transition pour une transformation sociale et économique en 2030. " L’éducation, surtout celle des filles est un droit vital pour la promotion du leadership féminin.
Mardi 11 Décembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :