Parcelles Assainies : Les femmes de la coalition au pouvoir se crêpent les chignons.


Parcelles Assainies : Les femmes de la coalition au pouvoir se crêpent les chignons.
Le torchon brûle entre la coordinatrice des femmes BBY de la commune des Parcelles Assainies et le collectif des femmes de Benno Bokk Yakhar de ladite commune. En effe, réunie en collectif, une partie des femmes de la coalition majoritaire dénonce "les agissements et la gestion opaque de la coalition par la responsable des femmes de la coalition et sa bande". 

"Il est inacceptable de laisser cette dernière s’accaparer de tout, au grand mépris des autres, qui pourtant au moment des joutes électorales étaient au devant pour mener la bataille et remporter toutes les victoires. Nous déplorons la gestion nébuleuse de certains responsables locaux, particulièrement la responsable des femmes de BBY. Nous dénonçons  cette gestion opaque qui a entrainé beaucoup de frustrations dans les rangs du parti aux Parcelles Assainies. Ni les aides encore moins les fonds destinés au parti ne sont connus par les membres de la coalition et même pour les responsables", a laissé entendre Khady Diop, une des responsables du collectif des femmes de BBY aux Parcelles Assainies. 

Par ailleurs, ce collectif composé d'une  vingtaine de femmes militantes et responsables dans les différents quartiers de la commune des Parcelles Assainies invite invite le président Macky Sall à  rappeler la coordinatrice à l'ordre, mais aussi doter les Parcelles Assainies d'un poste de ministre plein. 

"Nous avons toujours gagné notre commune et pour maintenir cette dynamique victorieuse, nous demandons au président Macky Sall, président de l’APR, d’honorer les Parcelles Assainies.  Parce que qui gagne les Parcelles gagne Dakar et qui gagne Dakar gagne le Sénégal.  Donc les Parcelles Assainies ne peuvent pas rester sans ministre au sein du gouvernement, compte tenu de son poids électoral et des ressources humaines qui y résident également", invite Khady Diop.

Jointe au téléphone de Dakaractu, la responsable des femmes BBY, Mbathio Niakhasso balaie d'un revers de main toutes les accusations portées par ce dit collectif des femmes. "Je n'ai rien à dire par rapport aux agissements de ces femmes là. Mais tout ce que je puis dire c'est que nous travaillons pour le président de la République Macky Sall à travers sa politique économique et infrastructurelle. C'est pourquoi, j'appelle toutes les femmes des Parcelles Assainies à venir nous rejoindre sur cette lancée pour qu'ensemble nous puissions porter haut le programme économique du président Macky Sall", précisera d'emblée la responsable des femmes de la coalition BBY dans la commune des Parcelles Assainies, Mbathio Niakhasso... 
Mercredi 5 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :