Pape Demba Bitèye sur la suspension du branchement des compteurs : « On avait atteint un pic de 50 cas... Il fallait protéger le personnel d'où la suspension des activités en contact direct avec l'extérieur »


Lors de son face-à-face avec les maires du département de Kaolack sur les projets de la Senelec dans le Saloum, le directeur général, Papa Demba Bitèye, a répondu aux questions des journalistes relatives à la soi-disante rupture notée dernièrement dans l'approvisionnement des compteurs.

À le croire, il n'y a jamais eu de rupture mais plutôt de suspension due à la Covid. 

"Il n'y avait pas de déficit. La Senelec comme l'ensemble du Sénégal a été confrontée à la pandémie. On a eu à un moment donné beaucoup de cas et on ne pouvait pas communiquer là dessus. La propriété, c'était d'abord le personnel, le protéger pour assurer la qualité de services. On avait atteint un pic même de 50 cas et à partir de ce moment, il était de ma responsabilité de prendre les dispositions nécessaires...", a-t-il répondu.

 Avant de poursuivre, "on avait donc suspendu l'ensemble des activités qui étaient en contact direct avec l'extérieur... Alors ce n'était pas une rupture mais une suspension. Mais là comme vous le savez, son excellence Mr le président de la République va lever l'urgence sanitaire et dès le lendemain vous verrez que toutes ces activités seront reprises..."
Samedi 13 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :