Pape Baba Diassé, inspecteur d'académie de Thiès : " Ce n'est pas un déficit d'enseignants qui bloque le fonctionnement du système éducatif... "


Lors de la traditionnelle tournée des autorités académiques et administratives au niveau des établissements scolaires de Thiès, l'inspecteur d'académie (IA), Pape Baba Diassé, est revenu sur le déficit d'enseignants noté dans l'élémentaire. Au total, la région de Thiès a un gap de 200 enseignants à combler et pour ce qui est du département, il s'agit entre autres de 67 instituteurs. 
L'IA de Thiès qui s'est voulu rassurant, a ajouté avant de terminer : " ce n'est pas un déficit d'enseignants qui bloque le fonctionnement du système éducatif. Nous fonctionnons avec ce que nous avons, parce que Thiès quand même fait partie des régions les plus nanties par rapport au personnel de l'éducation. "

À noter que cette tournée dans les écoles de Thiès a enregistré la participation du gouverneur,  Amadou Sy, du préfet départemental Fodé Fall, des inspecteurs de l'éducation et de formation, des syndicats d'enseignants etc...
Jeudi 4 Octobre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :