Paix et Islam au Sénégal : L’AIS condamne les attaques contre les chefs religieux

L’Association Islamique pour servir le Soufisme (AIS) a tenu cet après-midi une conférence de presse à la grande mosquée de Dakar. Cette association qui englobe en son sein des personnalités religieuses, des islamologues et toutes les confréries du Sénégal, condamne avec la dernière énergie les attaques délibérées et sans fondement à l’endroit des chefs religieux du Sénégal et du Soufisme.
Par la voie du secrétaire général adjoint de ladite association, Mouhamed Khalifa Niasse, l’AIS considère que « cette attitude constitue une menace sérieuse pour la paix et la cohésion sociale du Sénégal, jusque-là, connu pour son exemplarité en ce qui concerne les relations entre les confessions. »
A l’en croire, ces actes ne visent qu’à « jeter le discrédit sur nos croyances religieuses ». A cet effet, l’association compte même tenir un colloque international sur « l’Islam et la Paix », afin de mieux consolider les piliers de l’Islam et perpétuer le patrimoine culturel de nos chefs religieux. Par ailleurs, l’AIS invite les autres associations islamiques et toute personne éprise de justice et de paix, à venir les soutenir dans ce combat contre l’obscurantisme.


Mardi 30 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :