PSG : Neymar, le premier moment de vérité est venu...

Recruté pour 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone l'été dernier, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a été engagé pour permettre à cette équipe de passer un cap sur la scène européenne. Face au Real Madrid, le Brésilien va passer son premier vrai test.


PSG : Neymar, le premier moment de vérité est venu...
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, Neymar n'a pas déçu. Avec 27 buts inscrits en 27 matchs disputés toutes compétitions confondues, le Brésilien a réalisé des premiers pas excellents en contribuant aux bons résultats du club de la capitale, toujours engagé sur tous les tableaux.
Mais en misant 222 millions d'euros sur l'ancien joueur du FC Barcelone l'été dernier, les dirigeants parisiens avaient une idée bien précise : passer un cap pour remporter la Ligue des Champions. Avec cet objectif en tête, le match aller des 8es de finale de la C1 face au Real Madrid ce mercredi représente un premier vrai test pour l'Auriverde.

Neymar attendu au tournant

Face aux Merengue, Neymar va ainsi être attendu au tournant. Considéré comme le leader du PSG, l'attaquant devra être à son meilleur niveau pour permettre à son équipe de réaliser un joli coup sur le terrain du club espagnol. «Neymar m'impressionne par sa capacité à tout assumer et à répondre aux attentes. Il a la rage de vaincre. Mercredi, c'est un fauve qu'on verra sur la pelouse», a espéré le consultant de beIN SPORTS Daniel Bravo. «Avec lui, le PSG peut frapper un grand coup et gagner au Bernabeu. Zidane a prévu un plan spécial pour l'arrêter. Il est imprenable en un contre un et ils vont s'y mettre à plusieurs pour le stopper et l'intimider», a prévenu l'ancien joueur du PSG dans les colonnes du quotidien Le Figaro. En l'absence de Dani Carvajal, suspendu, Neymar sera opposé à Nacho Fernandez.

Face à Nacho, un duel clé

Si le Real devrait logiquement lui réserver un traitement particulier, le Brésilien sera, à priori, face à au maillon le moins fort de la défense madrilène, en méforme ces dernières semaines (8 buts encaissés sur les 5 derniers matchs).
Omniprésent et brillant en Ligue 1, le Parisien devra rééditer ce type de performances contre le Real. Par le passé, Neymar a démontré qu'il pouvait faire de réelles différences dans cette compétition. Le Paris Saint-Germain se souvient encore de sa performance XXL l'an dernier lors du fiasco à Barcelone (1-6). Cette fois-ci, le PSG espère que la victime du talent du Brésilien sera le double tenant du titre. 
Mercredi 14 Février 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :