PSG : Gana Guèye gagne son premier « Paris » : 16 ballons récupérés, 8 duels gagnés, 92.5% de passes réussies.

Il aura fallu 90 minutes à Gana Guèye pour se mettre le Parc-des -princes dans la poche. La nouvelle recrue a montré hier face à Toulouse, un bref aperçu de tout ce qu’il pouvait apporter au club de la capitale Française : Volume de jeu, agressivité dans la récupération, interceptions, et un apport dans les transitions offensives.


Bénéficiant d’une belle note de (6/10) de la part de la réaction du quotidien l’Equipe, Idrissa Gana Guèye, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, s’est appliqué à jouer proprement, ce qu’il a très bien réussi. Toujours disponible, il n’a pas hésité à se projeter lorsqu’il avait de l’espace devant lui. Également bien placé, il a été le premier récupérateur de son équipe avec pas moins de 16 ballons grattés au milieu. Une bonne entrée en matière pour le vice-champion d’Afrique estime nos confrères de l’Equipe. 
 
Son association avec le virtuose Italien, Marco Verratti devrait valoir une grande satisfaction à Thomas Tuchel, mais aussi aux supporters parisiens. Un peu en manque de repères par moment, il parait évident que l’ancien pensionnaire de Lille ne tardera pas s’installer comme un pilier indéboulonnable du milieu parisien. Des débuts donc prometteurs pour le « Chouchou » de Tuchel et bientôt du parc-des-princes à ne pas en douter…
 
Idrissa Gana Guèye  en chiffres contre Toulouse….

90 minutes 
11 duels / 8 gagnés
90 ballons touchés (80 passes, 92.5% de réussite)
4 tacles (3 réussis), 2 ballons interceptés
 
Lundi 26 Août 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :