PROFIL : Jules Tall PDG d’ I.D.I.L.L Global Services basée à Washington


En Afrique, nous assistons à un phénomène récent et de plus en plus fréquent du retour des diplômés expérimentés.
En effet l’éloignement géographique du pays d’origine, les difficultés économiques de l’Europe ou des USA, et surtout l’envie d’être utile en Afrique poussent de nombreux candidats comme Jules Tall à tenter l’aventure dans leur pays.
Certes, une fois de sur place, les sacrifices financiers, l’environnement professionnel ainsi que le manque de ressources humaines qualifiées sont autant de obstacles et de difficultés qu’il faudra contourner, cependant nombreuses sont les personnes à penser que l’Afrique est le Futur.
On peut citer l'exemple de Jules Tall, Président Directeur Général d’ I.D.I.L.L Global Services basée à Washington. 
Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur en informatique à George Mason University, Jules Tall a acquis son expérience au sein d’entreprises telles que Booz Allen Hamilton, Pentagone, Department Homeland Security...
Aujourd’hui PDG d’ I.D.I.L.L Global Services basée à Washington, il a récemment installé ses bureaux à Dakar.
IDILL Global Services Group est une compagnie multinationale spécialisée dans la technologie de l’information et de la communication (TIC) expert en développement des affaires, gestion de la relation client, technologie de l'information appliquée, développement des services et des solutions de cybersécurité.
On trouve parmi les clients d’ I.D.I.L.L les organismes fédéraux des Etats-Unis, les secteurs publics et privés internationaux.
Dans un contexte où nombreuses sont les problématiques liées à la sécurité informatique au Sénégal, M Tall souhaite apporter des solutions complètes et sur mesure aux entreprises publiques et privées.
Par dessus tout, il souhaite créer de la richesse pour son pays le Sénégal en formant et en créant de l’emploi notamment.
Par l’intermédiaire de sa compagnie IDILL Global services, M Tall compte apporter sa contribution à l’installation de la culture des TICs pour une administration locale intelligente avec l’aide de ses partenaires: Microsoft, Troy Group, HP Business, IBML, ICCF Group.
Son organisation souhaite contribuer à la modernisation de l’état afin de faciliter l’accès aux services des citoyens sénégalais.
Il travaille sur des projets tels que la modernisation de l’Etat civil, la sécurité des frontières, la digitalisation de documents et des formations e-learning.
Dans ce cadre il souhaite former et créer des opportunités en matière d’emplois qui répondent aux politiques de développement.
L’Equipe se compose de développeurs, designers, Meta data, expert en cyber sécurité, Cloud architecte designer.
Nous encourageons « le retour des cerveaux » en leur souhaitant bon courage dans leurs entreprises.
Mardi 24 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Mohammad le 24/11/2015 18:46
very nice! proud of another Senegalese who made it abroad and coming home to help.
Bon courage Mr. Tall

2.Posté par Mohammad le 24/11/2015 19:07
congratulations! well done and Bonne chance M. Tall.

3.Posté par fatima massage le 25/11/2015 12:23
l institut fatima et son equipe vs souhaite la bienvenue apres des heires de travail et vs propose ses different type de massage une equipe de jeune fille tres professionelle vs acceuille ds un cadre bien equipe en tte discretion ctact 77 776 36 53 77 181 81 33

4.Posté par COPA le 25/11/2015 13:01
il va nous faire ce que devait faire ADIE, MAIS JUSKA PRESENT RIEN........ BON VENT MR TALL

5.Posté par Ndoumbélane city le 25/11/2015 14:19
Il faut juste dire que c'est le petit frère de Aminata Tall. Arrêter cette mascarade communicationnelle. Tout le monde sait qui est qui dans ce pays. Les politiciens Sénégalais me font détester mon pays de jour en jour.

6.Posté par @Ndoumbelane city le 26/11/2015 23:11
Meme si c'est son frère, le gars tout le monde sait qu'il s'est fait de lui meme. C'est pas Aminata tall qui lui a trouvé le travail dans les institutions Americaines ou il est passé.
L' experience ne s'achete pas. Les Americains ignorent Aminata Tall, donc arretez ca.



Dans la même rubrique :