PRIX FIDAK 2017 : LE FONGIP sacré « Meilleure Entreprise de Participation Publique »


PRIX FIDAK 2017 : LE FONGIP sacré « Meilleure Entreprise de Participation Publique »
La 26ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) a vu hier, jeudi 28 décembre 2017, la remise au Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) du Prix de la « Meilleure Entreprise de Participation Publique ». Cette distinction obtenue par le FONGIP, selon le directeur de la Communication, du Marketing et des Relations publiques (DMCRP), est « la suite logique des orientations managériales de haute qualité de Doudou Ka, Administrateur Général d’une institution qui a fondé sa démarche, entre autres, sur la gestion axée sur la proximité et la réactivité dans un souci permanent de satisfaire les bénéficiaires qui sont pour l’essentiel constitués de PME/PMI, porteurs de projets, partenaires techniques et financiers avec la composante jeunes et femmes comme cibles prioritaires ».

Pour leur part, le ministère du Commerce et la direction de la (FIDAK) « ont magnifié le caractère régulier, qualitatif et innovant de la participation du FONGIP » qui, chaque année, tient 2 stands : un stand institutionnel sous la tutelle du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP) et un autre stand commercial/grand public qui permet d’établir les échanges directs avec les populations intéressées par les services FONGIP.

Dans le cadre de cette journée, s’est tenu un panel qui a réuni les structures d’appui du ministère des Finances. Il ressort de ce panel que dans le cadre de la synergie, les avancées sont notées entre la tutelle et les 3 instruments que sont le FONGIP, le FONSIS et BNDE. Lesquels instruments ont en commun la faiblesse des ressources oufonds propres dédiés. Il a été aussi noté après les différentes présentations que le FONGIP constitue l’axe central dans la conduite des synergies des structures de financement. Un appel est d’ailleurs lancé aux autorités en vue d’améliorer le volume des dotations à allouer.
Vendredi 29 Décembre 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :