PRÉSIDENTIELLE À TOUBA-MBACKÉ / Gallo Bâ installe le comité électoral de Bby, le Rewmi multiplie les réunions, Sonko poursuit son opération de charme.



La publication par le Conseil Constitutionnel de la liste définitive des candidats officiels à la prochaine Présidentielle a livré l'une de ses premières conséquences. Elle a obligé, dans l'agglomération de Touba-Mbacké, les équipes politiques des candidats à démarrer les premières activités afin de mieux aborder la campagne électorale qui sera ouverte dans moins de deux semaines. 
À Mbacké, l'initiative première quinzaine prise par le Directeur général de la Sogip Sa, a été d'installer un comité électoral consensuel auquel a pris part le maire Abdou Mbacké Ndao, Morane Guèye du Parti socialiste, Goumba Amar du Model, les mouvements de soutien... Choisi comme coordinateur dudit comité, Gallo Bâ prévoit de ratisser large parce que pour lui, ''il n'est plus question de perdre le département de Mbacké."

Chez les Rewmistes d'Idrissa Seck, les premiers actes posés sont de dérouler des réunions. Les camarades de Mafary Ndiaye qui estiment que ''Touba sera désormais une chasse gardée du candidat Idrissa Seck '', projettent d'aller  à l'assaut des populations qui habitent les quartiers périphériques, généralement confrontées à de réelles difficultés de survie.


Quant à Ousmane Sonko, c'est plutôt la poursuite d'une opération de charme. Après la validation de sa candidature, il est venu, hier lundi, rencontrer le Khalife Général des Mourides pour recueillir des prières. Il se gardera de s'adresser à la presse signalant qu'il était venu exclusivement dire merci à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Il s'est rendu ensuite chez plusieurs autres dignitaires de la confrérie Mouride, dont Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada.
Mardi 22 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :