PRÉSIDENCE DU CESE : Après les femmes de «BBY», celles de l’APR plébiscitent Marième Badiane


      PRÉSIDENCE DU CESE : Après les femmes de «BBY», celles de l’APR plébiscitent Marième Badiane
Après la sortie des femmes de «Bennoo Bokk Yaakaar» (BBY), demandant à Macky Sall de confier la présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE) à la présidente de ladite structure, c’était au tour, hier, des femmes du parti présidentiel de leur emboîter le pas, malgré l’information faisant état de la reconduction d’Aminata Tall à son poste. 
Dans une déclaration cosignée par la responsable du bureau des femmes du mouvement des femmes de l’Alliance pour la République (APR) et la responsable et conseillère des femmes de la ville de Rufisque, les femmes de la formation au pouvoir demandent au chef de l’Etat de nommer Ndèye Marième Badiane à la tête du CESE.
«Les femmes de l’Alliance pour la République se sont réunies pour se prononcer sur la présidence du Conseil économique, social et environnemental», ont écrit Oumou Khalsoum Sall née Mme Sonko et Fatou Faye. Avant d’ajouter : «Nous, femmes de l’APR, demandons solennellement au Président Macky Sall,  d’octroyer la présidence du CESE à la présidente des femmes de l’APR, Mme le ministre d’Etat, Ndèye Mariéme Badiane».
Selon elles, «les femmes de l’APR souhaitent voir «la fédératrice de toutes les forces vives de la nation à la tête du CESE». «Les femmes de l’APR souhaitent voir celle qui porte leurs préoccupations, celle qui règle les problèmes sociaux,  celle qui est le mur de lamentations des militants du parti et en particulier, les femmes, à la tête du Conseil économique, social et environnemental», lit-on dans le document susmentionné. Les femmes de l’APR disent renouveler leur confiance au Président Macky Sall, tout en lui assurant le deuxième mandat au premier tour.
 
Samedi 11 Août 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :