PREMIÈRE ÉDITION DU TOURNOI DE l'ASC NIMGUI DOTÉ DU TROPHÉE DU MINISTRE AMADOU BA : L'Asc Pikine Centre remporte la coupe


Démarrée depuis quelques semaines dans le faubourg de Sor, la première édition du tournoi du ministre de l'economie des finances et du plan a vécu. La finale qui opposait l'équipe de de l'Asc Gouy Seddelé à celle de Pikine Centre, toutes de la zone 6 de l'ODCAV de Saint-Louis, s'est soldée sur le score de 2 buts à 0 en faveur des pikinois. Les buts ont été inscrits dans la première mi-temps sur penalty par Ibrahima Mbaye et à la 33 ème minute par Malick Mbow .
En présence du représentant du parrain Babacar Guèye, des responsables de la zone 6 et d'autres invités de marque, le comité d'organisation de ce tournoi a remercié le ministre Amadou Ba qui n'a menagé aucun effort pour les accompagner à reussir le pari de l'organisation. Les ASC qui ont participé à ce tournoi ont été toutes recompensées avec des équipements sportifs et des enveloppes financières pour bien démarrer la saison. À en croire Babacar Guèye, de telles initiatives doivent être perennisées car les jeunes de ces quartiers populaires sont confrontés à de nombreuses difficultés pour s'épanouir pleinement au niveau de leur localité. La mairie doit être présente auprès de ces jeunes pour les soutenir, notamment dans le cadre des infrastructures sportives de base qui constituent des priorités, a t il ajouté. Les populations de ce quartier de Pikine venues très nombreuses assister à cette rencontre qui s'est déroulée à la place Sable ont remercié et réitéré leur engagement au  représentant du ministre Matar Ba qui n'a pas lésiné sur les moyens pour organiser cette belle fête du football via un tournoi de l'amitié et du fair play qui a regroupé plusieurs équipes résidentes de ce quartier.

Malick Thiandoum journaliste sportif de la Sentv venu rehausser cette rencontre de sa présence, à côté de son frère et ami Babacar Guèye, a gratifié le public d'un très bon  reportage sur la rencontre, mais aussi d'une très pertinente analyse sur le football au niveau national et local. Une analyse axée sur les tares et les causes de l'échec de notre équipe au  dernier mondial que les spectateurs et autres amateurs du ballon rond ont vivement apprecié. La fête a été très belle.
Dimanche 5 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :