PAUVRETÉ À TOUBA- Touba Ça Kanam en soutien à 338 chefs de famille aux ressources limitées.


Encore un geste de solidarité au bénéfice de familles déshéritées de Touba. L'organisation ''Touba Ça Kanam ''  vient de prendre en charge 338 familles en leur offrant des sacs de riz, de sucre... La cérémonie de remise des dons s'est déroulée à Darou Khoudoss sous la présence de plusieurs personnalités religieuses de Touba. Selon Serigne Fallou Ndiaye, Président de la structure managée par Serigne Habibou Mbacké Ibn Serigne Fallou, '' il s'agissait de permettre à des familles sans ressources ou aux ressources limitées, de manger à leur faim convenablement pendant et après le ramadan. '' Les bénéficiaires ont remercié l'association qui a, une fois de plus à travers sa Commission sociale dirigée par Serigne Moustapha Amar, pensé à eux.

Face à la presse, Serigne Fallou Ndiaye insistera aussi sur les chantiers fort gigantesques à explorer dans la cité religieuse. Il s'agira, selon lui, de travailler : - à juguler les problèmes aigus de santé chez les populations confrontées à un déficit de structures médicales aux plateaux techniques performants capables de les accueillir, - à départir Touba des ordures qui l'inondent au quotidien et à lutter contre les inondations en période d'hivernage à cause d'un réseau d'assainissement visiblement peu satisfaisant.

'' Nous sommes en train de construire 4 postes de santé, nous avons acheté des camions pour ramasser les ordures et nous comptons ne pas nous arrêter. Tout cela est possible grâce à la contribution des Mourides du  monde'', dira-t-il notamment.
Lundi 28 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :