PAPE SAMBA MBOUP SUR LE DIALOGUE : « Karim a menacé son père qui est son otage...»

Selon Papa Samba Mboup, l’ancien président Me Abdoulaye Wade veut dialoguer, mais il serait otage de son fils qui aurait même menacé de rompre les liens avec lui.


PAPE SAMBA MBOUP SUR LE DIALOGUE : « Karim a menacé son père qui est son otage...»
«Wade a toujours été un homme de dialogue. Ce, depuis Senghor. C’est d’ailleurs parce qu’il a toujours dialogué avec tous les Pouvoirs qu’il a pu créer le Parti démocratique Sénégalais (PDS) sous Senghor. Il a aussi dialogué avec Abdou Diouf évitant parfois des débordements dans le pays. Même quand Macky Sall rencontrait les partis politiques pour lancer le dialogue, Wade avait tenu que le PDS soit présent.
La question que les gens doivent se poser aujourd'hui, est de savoir pourquoi maintenant cet homme qui a même obtenu le prix Houphouët-Boigny pour la paix est braqué. La vérité est que Wade est otage de son fils Karim. Karim n’est pas contre le dialogue mais il veut instaurer un dialogue en posant deux conditions. La première est la fin de son exil et la deuxième, la restitution de son argent qui a été confisqué. Il a même menacé son père en jurant qu’il allait rompre tout lien avec lui s’il n’exigeait pas ces deux conditions avant d’entamer toute discussion avec le Pouvoir de Macky Sall. C’est Karim l’unique responsable de la position de Wade qui est un pauvre otage. C’est la triste réalité : c’est Karim qui décide de tout depuis sa prison à ciel ouvert. »
Lundi 20 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :