Ouverture de l’autopont Lobatt Fall : Gros soulagement pour les usagers de la route de Pikine et environs.


L’autopont Lobatt Fall situé à proximité du  Technopole sis à Pikine, est officiellement ouvert ce mardi 04 mai 2021. Une ouverture qui  soulage fortement les usagers de cette route,  notamment les populations de Pikine et environs. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye.

Selon lui, la construction des autoponts de Cambérène, Keur Massar, de la Cité des eaux vont bientôt démarrer. « Et d’autres réalisations d'autoponts au niveau national sont prévues pour permettre l’amélioration de la mobilité urbaine à l’échelle nationale qui entre  dans le cadre d’une politique infrastructurelle que le président de la République a voulu mettre en œuvre pour permettre aux sénégalais de se déplacer librement. »

Concernant la suivi de ces infrastructures, Mansour Faye de souligner qu'un «système de surveillance en relation avec la commune de Pikine a été mis en place. Autant des aménagements existent, autant le suivi et l'entretien de ces aménagements est nécessaire », soutient le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Dans le cadre du programme de construction de ponts et autoponts au Sénégal, 18 autoponts seront réalisés à l’échelle nationale pour permettre la fluidité de la circulation...
Mardi 4 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :