Oustaz Matar Sarr sur l’attentat de Christchursch : « Ce fasciste a prouvé que l’Islam n’a rien à voir avec le terrorisme… Le Président devait faire une déclaration publique »

Suite aux attaques perpétrées dans deux moquées à Chrischurch en Nouvelle Zélande, les réactions continuent de fuser de partout du côté de la communauté musulmane. Une semaine après cet acte barbare qui risque d’anéantir les minorités musulmanes à travers le monde, c’est autour des imams, oulémas, prédicateurs, bref les musulmans en général, de hausser le ton. Selon Oustaz Matar Sarr, ce geste ignoble démontre une fois de plus que l’Islam est une religion de paix et qu’au contraire ce sont les musulmans qui subissent au quotidien des violences de toute part. En outre, le prêcheur affirme que la réaction du Chef de l’État face à ce projet islamophobe est loin de rassurer les musulmans du Sénégal.
À l’en croire, le Président Macky Sall ne devait pas s’en tenir à une simple déclaration sur les réseaux sociaux, mais plutôt faire une déclaration publique pour rassurer tous les sénégalais.


Vendredi 22 Mars 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :