Ousmane Tanor Dieng piste Jean-Paul Dias, Mansour Sy Djamil et d’autres personnalités


Ousmane Tanor Dieng piste Jean-Paul Dias, Mansour Sy Djamil et d’autres personnalités
DAKARACTU.COM  Ousmane Tanor Dieng considère le divorce d’avec Bennoo bel et bien consommé. Il passe à la vitesse supérieure et se doit de se concentrer sur sa candidature maintenue contre vents et marées. Il doit vite élargir sa base sociale et a déjà pour cela pris langue avec plusieurs personnalités aptes à lui ouvrir ce champ-là. Parmi les premières personnes contactées, il y a Jean-Paul Dias, emblématique leader du BCG, avec lequel il discute depuis plusieurs semaines, celui-ci souhaitant attendre l’issue des tractations avec Niasse pour entamer réellement les discussions décisives liées à une éventuelle union. Union intéressante pour Tanor, qui compte sur le stock de Dias qui était de 18000 voix aux dernières élections, mais aussi sur le lien paternel que Jean-Paul a avec Barthélémy, un de ses soutiens les plus inconditionnels. Le couple père-fils serait assez tonitruant, pour l’avoir de son côté. Ousmane Tanor Dieng a pris langue avec Serigne Mansour Sy Djamil, de Bes Dou Gnak, pour une future rencontre de contact. Et a dans sa ligne de mire Doudou Ndoye, Me Boucounta Diallo, et d’autres personnalités politiques et indépendantes s’il en est. Tanor est parti pour élargir sa base politique. Les dés sont lancés. Rien ne va plus. Faites vos jeux.  
Jeudi 8 Décembre 2011




1.Posté par militant ps le 08/12/2011 08:41
Vive le candidat Ousmane Tanor Dieng, merci de rejoindre la page officielle

http://www.facebook.com/#!/pages/Ousmane-Tanor-Dieng-Un-Nouvel-Elan-Page-officielle/279557678745212

2.Posté par VERITE VRAI le 08/12/2011 09:03
Nous en savons maintenant ce que renferme le pacte maçonnique qui a été signé à Libreville sous l’égide de Bongo, qui a parrainé Macky Sall pour son entrée dans la loge africaine, où il a rejoint un certain Abdoulaye Wade, son prédécesseur sénégalais. Ils sont tous deux sous la tutelle d’Alassane Dialy Ndiaye, leur patron sénégalais. C’est au nom de ce pacte scellé avec le parrain qu’à un haut niveau, les instances de la maçonnerie africaine ont décidé que Wade ne devait pas mettre en prison un frère, malgré les preuves de détournement qui ont été fournies par les services de renseignement américains sur l’existence d’une villa à Huston payé avec 50 000 dollars en cash et le reste par virement bancaire. Les services français avaient aussi la preuve de la commission d’un milliard de francs Cfa sur les 10 milliards transférés à Godard, que Macky Sall est allé négocier lors d’une rencontre à Paris. L’argent de cette commission a servi à l’achat d’un appartement dans la proche banlieue parisienne, déclaré chez le Notaire au nom de sa sœur Rokhaya, elle aussi embauchée à l’ambassade du Sénégal à Paris dès le limogeage d’Idrissa Seck et la montée en première ligne de Macky Sall. Le Premier ministre qui a déclaré le soir de sa nomination que Wade est son père et Karim son frère a fait nommer son frère Aliou à l’ambassade du Sénégal en Chine, et poursuivi avec son beau-frère Faye, au Consulat du Sénégal à New York. Là aussi, les « frères » ont fait valoir une règle qui fonctionne aussi chez les mafieux, ils n’ont pas touché à la famille. Faye et Sall sont toujours en poste. Comme ils ont fermé les yeux sur la libération du beau-frère de Macky Sall, arrêté en Argentine pour trafic de drogue, que le Premier ministre Macky Sall est allé voir à Buenos Aires, dans sa prison et négocier sa libération. Il a acheté aux deux frères deux villas jumelées à Diamalaye, deux anciens trafiquants de drogue. Mais ça aussi, selon la règle propre à l’obédience, on ne touche pas à la famille. Ils se sont aussi tus quand Macky Sall, qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Macky Sall a assez menti aux Sénégalais, il est temps qu’il soit découvert.

3.Posté par Samakhalat le 08/12/2011 09:16
Monsieur Ousmane Tanor Dieng n'aura rien sur ce plan là car c'est homme de division et désunion.
Monsieur Ousmane Tanor Dieng confond la politique à l'administration ou la prééminence de commandement qui prévale sur la négociation, la persuasion pour convaincre.
tout le problème de ce monsieur se trouve là.

4.Posté par xoossi le 08/12/2011 10:07
samakhalat vous avez tout faux.OTD a passé dix ans dans l'opposition à dialoguer, pour faire le boycott, la coalition jamm,le cpc, le front siggil senegal, les assises natinal , le benno.
revisez vos gammes!

5.Posté par DXB le 08/12/2011 10:13
Franchement Ousmane tanor Dieng demeure le president ideal pour le Senegal

6.Posté par bala le 08/12/2011 11:36
Ousmane Tanor, ce grand coureur de jupon sera président dans quel? Pas le nôtre. Notre cher Sénégal mérite tout sauf un président qui sera faible devant les diongama sénégalaises. Il n'a qu'à chercher de nouer les alliances qui lui plairont, mais il n'aura rien dara touss

7.Posté par free le 08/12/2011 11:39
Voilà quelqu'un qui perd son temps avec ses alliances bidons. Jean Paul Dias n'a plus les 18000 voies qu'ils avaient il ne doit lui en rester que 13 (treize) Doudou Noye le dernier de la classe lors des élections passé avec seulement 6000 voies il ne lui reste plus que 43. Mansour Sy Diamil, le dernier des mécontents même ses talibés ne le soutiennent pas.

8.Posté par free le 08/12/2011 11:52
Il ne restait plus que ça réunir le famille la plus indiscipliné dans une même coalition: La famille Dias. Cette campagne est parti pour être la plus insolente. C'est sûr que les insultes vont voler de partout. Tanor Dieng va donc réussir la prouesse d'être le candidat entouré par des insolent.

9.Posté par dev le 08/12/2011 11:56
Après les tassro des deux Beeno, voilà Tanor qui essaie de recoller les morceaux d'une fissure tellement profonde que même dix années réconciliation ne parviendront pas recoller. Tanor arrête de perdre ton temps et va t'occuper de choses plus importante pour toi. Un conseil retournes dans ton village natal et occupes toi des champs

10.Posté par hop hip le 08/12/2011 12:02
Tanor l’éternel et grand perdant: Directeur de campagne de Diouf il réussi à le faire perdre, tête de fil de la liste PS au législatif de 2001, il se retrouve avec dix député, candidat à l'élection présidentielle de 2007, il se place troisième, ils se font couillonner par IDY au point de boycotter les législatives et voilà qu'ils réussissent à faire leur tassaro.
VIVE WADE

11.Posté par observateur le 08/12/2011 13:47
tanor for ever

12.Posté par observateur le 08/12/2011 13:51
balla, tu aurais demandé a ta maman, est qu'il ne choisirait pas tanor a la place de ton pere.Ca t'apprendra à respecter les gens

13.Posté par observateur le 08/12/2011 13:53
combien d'elections abdoulaye wade, chirac ou mitterand ont perdu avant d'etre president........CETTE FOIS CI SERA LA BONNE POUR CET HOMME DE VALEU TANOOOR FOR EVER

14.Posté par kolos le 08/12/2011 15:57
Normal que l'incompétent et voleur Tanor se tourne vers quelqu'un comme Jean Paul Diaz. L'adage dit bien que qui se ressemblent s'assemblent! Le Ps n'a pas fait sa mue et est resté dans l'esprit du congrès sans débat de 1996. Il accuse ses partenaires de benno de corrupteurs et de corrompus alors que c'est lui qui a été le plus grand promoteur de la corruption au sénégal. A benno il n'y a ni corrupteur ni corruptible. Ils sont des hommes d'honneur qui remettront le Sénégal sur les rails!

15.Posté par astou diouf le 09/12/2011 03:15
Qu'ALLAH le tout puissant nous preserve du parti socialiste et de ousmane tanor dieng. C'est en verite lui qui nous a foutu dans la merde que nous vivons actuellement. C'est tanor qui a gaspille bien avant les wade les resources du senegal. S'il devient president, il recommencera a se prostituer comme il l'a fait en entretenant ses kathiapans aux frais des contribuables. Je prefere voir Aminata Mbengue qui est digne et qui est une femme de conviction etre a la tete du senegal que tanor. Non pour tanor, jamais pour tanor. Laa xawla walaa xawata!!! Qu'ALLAH nous en preserve!

16.Posté par Jeebreel le 12/12/2011 13:32
Vraiment Tann'or ne perd rien pour attendre , aprés avoir discrédité le Ps avec Dias fils (pour combler son manque de charisme), le voila qui tend la perche à Dias pére(gaindé sans crocs) qui ne coute pas un clou sur le paysage géopolitique ....Décidément ,je plains ces militants Ps comme Wilane , Khalifa Sall etc...qui ont toujours étaient à l'avant -garde de leur formation, qui suivent Tann'or comme des moutons vers une des plus cinglantes défaites de leur histoire....Je leur demande de mettre sur pied des courants d'idées et de minoriser Tann'or ou simplement de rejoindre Wade et participer à la construction du Sénégal...

17.Posté par Papa Mamadou DIAGNE le 14/12/2011 03:24
Qui t'inspire confiance alors? jespére que ce n'est ni Wade et ses fils biologiques et spirituels Karim,Idy,MAcky .Juste pour te dire qu'il faudrait que les sénégalais arréte de se voiler la face. Lorsque la solution est en face pourquoi aller chercher plus loin et plus compliquer. Il a été 2 fois premier Ministre du Sénégal, pendant 12 ans il a été ministre des affaires étrangéres. Il a fait fortune dans le monde des affaires et non dans l'utilisation des fonds politiques car c 'est le seul homme politique qui ait eu à refuser la gestion des fonds politiques. Qui d'autres que tu connais n'a pas puisé sa richesse dans ses fonds. De 1993 à 1999 il a été ministre en versant tout le contenu de son salaire dans des oeuvres de bienfaisance en octroyant des bourses aux étudiants les plus nécessiteux, en offrant aux hopitaux médicaments et autres accessoires.Pour l'amour de Dieu donc arrétons de nous voiler la face et regardons enfin qui de meilleur pour le Sénégal. Pourquoi des hommes intégres comme Bathily,Dansokho Momar samb et autres robert Sagna ont par amour pour leur pays bien voulu s'effacer et mettre Niasse comme Candidat de Benno. Je pense que s'il n'inspirait pas confiance il n'allait pas le choisir. Des hommes politiques aussi clairvoyants que eux qui l'ont pratiqué pendant des années pour voir qui il était réellement. Regarde la situation politique actuellle et observe les principaux candidats a la présidentielle. S'ils ne sont pas venus trop tard présenter leur programme et manifester leur solidarité au peuple sénégalais seulement qu'à quelques emcablures des élections, s'ils sont alors mouillé par des affaires de détournements de déniers publics. Pour les uns ou étaient-ils lorsque le sénégal renvendiquait la hausse des prix des denrées de premiéres nécissités, la hausse du niveau de vie, la précarisation sociale, la pauvreté, pour les autres comment leur gestion nébuleuse de l'argent du sénégalais Lamda et leur enrichissement en trés peu de temps dans des proprotions accablantes n'inquiéte-t il pas? Il faut le constater et c'est le constat que j'ait seule Niasse n'appartient pas à ces 2 lots précités.



Dans la même rubrique :