
DAKARACTU.COM Ousmane Tanor Dieng considère le divorce d’avec Bennoo bel et bien consommé. Il passe à la vitesse supérieure et se doit de se concentrer sur sa candidature maintenue contre vents et marées. Il doit vite élargir sa base sociale et a déjà pour cela pris langue avec plusieurs personnalités aptes à lui ouvrir ce champ-là. Parmi les premières personnes contactées, il y a Jean-Paul Dias, emblématique leader du BCG, avec lequel il discute depuis plusieurs semaines, celui-ci souhaitant attendre l’issue des tractations avec Niasse pour entamer réellement les discussions décisives liées à une éventuelle union. Union intéressante pour Tanor, qui compte sur le stock de Dias qui était de 18000 voix aux dernières élections, mais aussi sur le lien paternel que Jean-Paul a avec Barthélémy, un de ses soutiens les plus inconditionnels. Le couple père-fils serait assez tonitruant, pour l’avoir de son côté. Ousmane Tanor Dieng a pris langue avec Serigne Mansour Sy Djamil, de Bes Dou Gnak, pour une future rencontre de contact. Et a dans sa ligne de mire Doudou Ndoye, Me Boucounta Diallo, et d’autres personnalités politiques et indépendantes s’il en est. Tanor est parti pour élargir sa base politique. Les dés sont lancés. Rien ne va plus. Faites vos jeux.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)