Ousmane Sonko, président du REELS : « J’irai rencontrer les maires élus sous les autres bannières s’ils m’ouvrent leurs portes »


En visite de travail à la mairie de Golf Sud à Guédiawaye, le président du réseau des élus locaux du Sénégal (REELS) s’est voulu clair. « On n’est pas venu faire de la politique », dit-il.


Le président du REELS annonce des visites auprès des maires élus sous la bannière de Benno Bokk Yaakaar si ces derniers acceptent de le recevoir en tant que collègue maire. « J’irai rencontrer les maires élus sous les autres bannières bien-sûr s’ils m’ouvrent leurs portes. C’est pour voir comment créer cette synergie, échange d’expériences sur la gestion, échange d’expérience sur la mobilisation de fonds, échange d’expérience sur l’administration, sur la structure budgétaire et autres », explique Ousmane Sonko.


Le maire de Ziguinchor devant les conseillers de Golf donne l’exemple de collaboration mise en place par les élus de Ziguinchor. « Sur le plan bilatéral, 25 communes de Ziguinchor et les trois conseils départementaux ont mis en place l’entente départementale. L’objectif, c’est de permettre aux collectivités territoriales dépourvues d’espaces agricoles de pouvoir exploiter les terres des communes rurales sur le plan agricole. Ce genre de partenariat peuvent servir aux autres partenaires locaux » conclura-t-il. 
Mercredi 15 Février 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :