Ousmane Ngom : « Le parrainage est une limitation démocratique des candidatures »


L’ancien ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, estime que l’étape du parrainage peut-être appelée  « limitation démocratique des candidatures. » C’est dans l’émission Le Point, sur la chaine publique qu'est la Rts1, que le patron de Libéral ca Kanam a tenu ces propos. 

Selon lui, les candidats recalés lors de la vérification de parrainage "C'est tout à fait normal qu'ils soient frustrés ". C’est un discours qu’on pourrait comprendre. Le fichier est fiable, prouvé par des audits auxquels des experts internationaux ont participé. Le fichier est derrière nous. Maintenant c’est l’élection. Il faut être serein », leur a-t-il répondu.

Répondant à l’opposition qui rue dans les brancards en brandissant qu’il y a plusieurs fichiers, l’ancien ministre de l’Intérieur rassure. « C’est sur un seul fichier sur lequel tout le monde travaille. Ce sont des accusations fausses. Il faut comprendre que nous n’avons pas encore de candidats mais de candidats à la candidature. Dès lors, ceux qui s’agitent ne pourront pas entrer en possession du fichier tant que leur candidature n’est pas validée par le Conseil Constitutionnel» a-t-il conclu sur le plateau de la Rts1 ce dimanche.
Dimanche 30 Décembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :