Ourossogui : Le caméraman de kewoulo.info violemment agressé, sa caméra détruite par des proches du Maire


Ourossogui : Le caméraman de kewoulo.info violemment agressé, sa caméra détruite par des proches du Maire
Un caméraman de kewoulo.info et un opposant au Maire de Ourossogui ont été pris à partie samedi en fin d'après-midi par le Maire de la Commune, Me Moussa Bocar Thiam et ses proches collaborateurs.  La scène se passe vers 17 heures, à la Maison des femmes, pendant que l'envoyé spécial Serigne Dione tournait un reportage. Le tournage n’a pas été de tout repos pour le caméraman de presse en ligne. 

Tout a commencé lorsque le cadreur de kewoulo s’est approchée de Moussa Dia, un opposant au Maire de Ourossogui,  pour l'interroger sur la situation qui prévaut dans la Commune. Agacé par ces questions, un homme a prévenu les partisans du Maire socialiste. C’est à ce moment-là que le ton est monté. "Certains de ses collaborateurs se sont montrés très menaçants envers le caméraman de kewoulo.info", nous apprend un témoin. "On va tout casser", préviendront certains proches de l'édile. Des menaces qu’ils mettront à exécution puisque certains n’hésiteront pas à s’attaquer à la caméra de l'employé de Babacar Touré, qui sera même violemment poussé.

Rapidement, la situation dégénère : Moussa Dia, un opposant au Maire de Ourossogui, est ceinturé par trois hommes puis frappé. Le caméraman de kewoulo est également légèrement blessé. Il avait  pris quelques images filmées par sa caméra avant que celle-ci ne soit détruite. Une plainte sera déposée, avec une Itt de 4 jours. 
Pendant que l'un accuse, l'autre récuse. En effet, joint au téléphone, le maire a nié tout acte d'agression avant d'estimer que le caméraman a violé les règles de bienséance en escaladant les murs sans autorisation pour rentrer dans des bâtiments fermés afin de filmer des infrastructures communales sans aucun accord. Moussa Bocar Thiam de dire qu'il a juste récupéré la caméra avant de la déposer au niveau de la gendarmerie.
Une affaire à suivre...

Dimanche 4 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :