DAKARACTU.COM Karim Wade et Thierno Ousmane Sy avaient l'exclusivité de la transaction de la troisième licence de téléphonie au Sénégal. Ce qui, d'ailleurs, leur avaient valu les félicitations du président de la République en plein conseil des ministres, soit disant qu'ils avaient bien renfloué les caisses de l'Etat à hauteur de 100 milliards. Mais, c'était sans compter sur les enquêtes de nos confrères de la Gazette. En effet, il y a à peu près deux ans, l'hebdomadaire avait publié des documents bancaires révélant l'illégalité de cette opération puisque l'Etat du Sénégal perdait 20 milliards qui avaient été utilisés pour payer des commissions. Les principaux bénéficiaires de ces commissions sont Karim Wade, Thierno Ousmane Sy et Keba Keinde. A son accession à la magistrature suprême, le chef de l'Etat, Macky Sall, a ordonné au Premier-ministre d'éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce dossier.
Où sont passés les 20 milliards de Sudatel ?
Jeudi 7 Juin 2012
Mame Khary Ndaw