Où sont les médiateurs du Groupe des six ?


Où sont les médiateurs du Groupe des six ?
DAKARACTU.COM - Signe des temps, Pierre Goudiaby s’est envolé pour les Etats-Unis. Anna Bâ Dia est en «voyage de travail» dans les villes de l’intérieur du pays. Baïdy Agne et Mansour Kama sont en Europe. Les deux restants pour compléter le Groupe des six (G6), Ismaïla Madior Fall et Mbaye Sidy Mbaye, sont entrain l’un de corriger ses copies d’examen et l’autre de continuer à dispenser ses enseignements en journalisme et en communication. Le G6 a décidé de vaquer à d’autres occupations en attendant une conjoncture plus favorable. «Notre médiation n’est pas encore terminée, croit savoir un des membres de l’équipe.

Nous l’avons entamée trop tôt, à un moment où chacune des deux parties croit tenir le bon bout et fait donc dans la surenchère et le dilatoire. Il faut un nouvel affrontement pour que chacun sente ses limites. A partir de là, nous reviendrons et le dialogue se fera. Si, bien sûr, le choc ne cause pas des dégâts irréversibles.» Pour l’heure, les dernières exigences posées par le Mouvement des forces vives du 23 juin à Abdoulaye Wade via le G6 sont les suivantes : retrait total du découpage électoral, annulation du meeting du 23 juillet pour éviter une contre-manifestation, respect de la Constitution... Quant à Wade, il a maintenu son meeting et exigé de dialoguer avec Bennoo Siggil Senegaal et non avec le Mouvement des forces vives du 23 juin qui, à ses yeux, comprend des associations qui n’ont rien à voir avec le dialogue politique.     
Lundi 18 Juillet 2011




1.Posté par Aladje niang le 18/07/2011 13:23 (depuis mobile)
C'est le bon moment pour apaiser les esprits,il faut aussi inclure des religieux,il faut bcp préparer les esprits a la paix.Qd le désordre s'installe il sera bcp plus difficile de le calmer.Wade merite bcp de respect et il sera difficile d'égaler son bilan,en 12ans il a complètement changer le Senegal malgré la crise économique mondiale.Bien qu'il n'a plus la force de continuer,les hommes d'en face doivent le rassurer comme Mr Seck le fait,c'est la seule et unique voie pour aller a une alternance paisible et productive pour le Senegal.Préparer vos militants a une culture de démocratie et de paix,nos différences doivent créer de la dynamique pour propulser notre pays vers l'émergence.Nous n'avons qu'un seul pays,protégeons le.

2.Posté par Moustapha le 18/07/2011 13:34
" Quant à Wade, il a maintenu ...(...) qui, à ses yeux ,comprend des associations qui n'ont rien à voir avec le dialogue politique".En quel siécle les "politiciens" accepteront de mettre au centre de leur préoccupation le citoyen lamda?

Quand est ce qu'il faut comprendre que ne pas militer dans un parti politique ne signifie pas qu'on est out de l'espace politique et qu'on a notre opinion en tant que citoyen?

Dans quel texte a -t-on inscrit que seuls les partis politiques ont droit à la parole lorsqu'il s'agit de politique?

En quoi un militant dans un parti mais ignorant et inconscient et voleur est plus plus apte à s'occuper de la chose politique qu'un homme cultivé conscient et intégre?

Arrêtez cette farce de très mauvais goût qui veut que les nos militants dans un parti ferment les yeux et endossent tout ce qu'on leur fait subir.Nous ne l'accepterons jamais.

3.Posté par parf le 18/07/2011 15:52
le groupe des six est composé de personnes aux intérêts personnels

4.Posté par gueule d'ange le 18/07/2011 16:03
g 6666 mon oeillll

5.Posté par lolo le 18/07/2011 16:27
Vous voyez le tableau qui au dessus de la tête de wakh wakheeet, c'est moi qui l'est imprimé en 2003-2004!
Koumou nékhoul topal feulé! je parle bien de mon tableau!
Mais wakh wakhéeet na ouyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!

6.Posté par joe $$ le 18/07/2011 17:12
Damani, si le PDS veut organiser un mega meeting le 23 juillet, laissez les faire donc
De toute facon mm s'il y aura des milliers de soi disants "membres" ou sympathisants, on sait que les 80% ont ete payes pr y assister
Who cares ?
Laissez les faire leur meeting

7.Posté par Ndiol Mou Ndaw le 18/07/2011 17:35
Wade est dans une logique de bagarre. Il a l'armee et la police avec lui. Il a ete surpris par le soulevement du 23 Juin. La prochaine fois, il y'aura des morts. Et il y'aura une prochaine fois. Nos grands parents avaient raison quand ils nous disaient que "Wade est un vrai satan".

8.Posté par bourou djineyi le 19/07/2011 10:57
observer bien cet tof six ringard et un dinosaure ki cherche à entrer ds lhistoir .je sais pas ki mé moi bourou djineyi sans emploie étudiant ki vie une galére indescriptible ki marche souvent des kilometr ces guignols là assis n st pas mé médiateurs suis pas jaloux nn je vé entrer ds lhistoir mé pas d cet manier.ces gens là st là pour leur poche.c tt ignobl;immonde ;hideux

9.Posté par Bougouma le 19/07/2011 19:10
Franchement cette affaire de médiation n'avait pas de sens . De quoi est-ce qu'ils (wade et l'opposition) doivent dialoguer? Les conditions ce sont celles du peuple sénégalais qui ne veut plus de wade en 2012. Et d'ici cette date toutes démarches et négociations faites dans le dos du peuple avec wade sera une trahison vis à vis des sénégalais. En tout ce groupe des six ont pris une responsabilité historique de parler au nom des sénégalais qui ne demandent dans leur grande majorité que le départ de Abdoulaye Wade



Dans la même rubrique :