Orientation des nouveaux bacheliers : « C'est une compétition qui prend en compte des critères définis ». (Cheikh Oumar Hanne)


L'année 2020-2021, même étant marquée par la pandémie au coronavirus avec ses répercussions, a donné des résultats satisfaisants. Toutefois, un bon nombre d'étudiants devront être orientés dans les différents établissements d'enseignement supérieur. Le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation a fait, à l'occasion du vote du budget de son ministère, une mise au point sur l'orientation des nouveaux bacheliers. « L'orientation des bacheliers est une compétition. Autrement dit, chaque bachelier doit entrer dans Campusen, créer un dossier, faire une demande qui repose sur 19 options et ensuite, l'orientation se fera selon les différents critères demandés par les universités les accueillant », a rappelé le ministre Cheikh Oumar Hanne.

 

« Il peut arriver qu'un étudiant ne soit pas orienté après avoir respecté toutes les procédures d'inscription sur Campusen. Il sera en ce moment, nécessaire pour le nouveau bachelier, de se rapprocher du ministère pour une étude de son cas » a indiqué le MESRI.

Samedi 28 Novembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :