L'année 2020-2021, même étant marquée par la pandémie au coronavirus avec ses répercussions, a donné des résultats satisfaisants. Toutefois, un bon nombre d'étudiants devront être orientés dans les différents établissements d'enseignement supérieur. Le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation a fait, à l'occasion du vote du budget de son ministère, une mise au point sur l'orientation des nouveaux bacheliers. « L'orientation des bacheliers est une compétition. Autrement dit, chaque bachelier doit entrer dans Campusen, créer un dossier, faire une demande qui repose sur 19 options et ensuite, l'orientation se fera selon les différents critères demandés par les universités les accueillant », a rappelé le ministre Cheikh Oumar Hanne.
« Il peut arriver qu'un étudiant ne soit pas orienté après avoir respecté toutes les procédures d'inscription sur Campusen. Il sera en ce moment, nécessaire pour le nouveau bachelier, de se rapprocher du ministère pour une étude de son cas » a indiqué le MESRI.
-
Émigration clandestine : « Mythe et réalité sur l'émigration » au secours des rescapés.
-
« Le dispositif sanitaire dans les écoles doit être renforcé pour mieux lutter contre le virus » (Papa Songho Diouf, Député-maire de Nguékokh)
-
Tournée économique à Kaolack : Serigne Mboup visite l'industrie textile "Domitexka" et la "Copéol".
-
Prolongation du couvre-feu : Quand la population accuse l'autorité d'être le vecteur de propagation du virus.
-
Accès à l'électricité en zone rurale : 50 villages électrifiés grâce au programme du Président Macky Sall, Mérina Ndakhar projette d'atteindre un taux d'électrification de 75 %.