Omar Omsen aurait été arrêté par le groupe jihadiste syrien Hayat Tahrir As-Cham


Le jihadiste franco-sénégalais Omar Omsen serait dans les liens de la détention en Syrie. Selon le chercheur français Romain Caillet, l'un des plus connus recruteurs du jihad moderne serait entre les mains de responsables de Hayat Tahrir As-Cham (l'Organisation de libération du Levant); un groupe jihadiste et rebelle dirigé par Abou Mouhamed Al Joulani et qui se bat contre le régime syrien.

Des motifs de cette arrestation, le jihadologue français avance qu'Omar Diaby fait l'objet de beaucoup de plaintes de plusieurs jihadistes francophones. Sous le coup d'une "instruction", Omsen s'est, dans un récent communiqué diffusé au nom de sa katiba appelée "Firkhatoul Ghuraba" (la brigade des étrangers), lavé à grande eau en affirmant que son différend avec ses détracteurs a été réglé devant un tribunal islamique. Or,  c'est ce qu'il ne fallait surtout pas faire, surtout que tel n'est pas le cas. 

En attendant d'en savoir un peu plus sur cette affaire, rappelons que Dakaractu a récemment publié le témoignage inédit d'une ancienne pensionnaire du groupe d'Omsen qui accusait celui-ci de harcèlement sexuel , entre autres accusations. 
Dimanche 12 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :