DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

Officiel : Contrôle antidopage, aucun cas n’a été détecté par la FIFA lors du mondial

Lundi 16 Juillet 2018


Alors que la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ touche à sa fin, la FIFA est aujourd’hui en mesure d’annoncer que jusqu’ici les résultats des analyses de tous les contrôles de dopage menés avant et pendant la compétition se sont avérés négatifs.

Le programme de contrôles de cette année est le plus exhaustif jamais mis en place pour une Coupe du Monde de la FIFA™. Une fois toutes les équipes qualifiées pour la compétition finale connues, la FIFA a élaboré un plan de répartition des contrôles basé sur l’analyse des risques de dopage dans le football. Ce plan, qui consistait en un programme de contrôles dynamique et basé sur le renseignement, a été soumis à l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui l’a approuvé.

La FIFA a alors établi un groupe cible préliminaire de plus de 1 500 joueurs susceptibles de participer au grand rendez-vous en Russie. Au-delà des tests menés directement par la FIFA, les organisations nationales antidopage compétentes ainsi que les confédérations ont été contactées afin d’obtenir leur soutien dans le contrôle des athlètes en amont de la compétition. Cette étroite coopération avec d’autres organismes a permis d’augmenter de manière significative le nombre de tests sur les joueurs participants.

Fifa.com
 


Dakaractu

Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu