Officiel : Baldé Keïta s'est engagé avec l'AS Monaco.

Annoncé dans le viseur des plus grands clubs italiens et européens, Baldé Keita, l'ailier de la Lazio Rome, s'est finalement engagé avec l'AS Monaco.


Officiel : Baldé Keïta s'est engagé avec l'AS Monaco.
Il était sûr qu’avec la vente de Kylian Mbappé (même sous sa forme de prêt) au Paris Saint-Germain, l’AS Monaco allait cogner fort sur le mercato pour ces derniers jours. Par conséquent, les Asémistes ont déjà soufflé Stevan Jovetic à l’Oylmpique de Marseille alors que celui-ci était sur le point de passer sa visite médicale avec le club phocéen. Mais les dirigeants de la formation de la Principauté ne comptaient pas vraiment s’arrêter en si bon chemin.
En effet, l’international monténégrin est plutôt venu pour tenir le rôle qu’avait Valère Germain l’année passée, à savoir troisième attaquant. Il fallait donc un remplaçant pour Kylian Mbappé qui ne devrait plus remettre les pieds sur le Rocher si ce n’est lors de la rencontre à Louis II entre l’ASM et le Paris Saint-Germain. Alors, Vadim Vasyliev s’est lancé à la recherche de cette perle rare en attaque, scrutant tous les championnats européens.
L’Inter a longtemps été l’option la plus sérieuse

C’est en Italie que s’est arrêtée la réflexion des dirigeants monégasque puisqu’ils viennent d’enregistrer l’arrivée de Baldé Keita. L’ailier de la Lazio, qui peut évoluer en deuxième pointe ou sur les deux côtés, était très apprécié de l’autre côté des Alpes et on a longtemps cru que l’Inter Milan était la formation la plus susceptible de l’arracher aux Laziale. Mais l’ASM, avec sa belle manne financière acquise grâce à ses grosses ventes estivales, est arrivé.
« L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Keita Baldé jusqu’en juin 2022. L’attaquant international sénégalais – 12 sélections, 3 buts - est lié avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2022. Formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Keita Baldé, 22 ans, est arrivé à la Lazio de Rome en 2011. Précoce, l’attaquant a marqué son premier but en Serie A à 18 ans et 8 mois, devenant le plus jeune buteur de la Lazio depuis Marco Di Vaio », indique le communiqué de l’ASM. Pour ce transfert l’ASM aurait déboursé trente millions d’euros plus des bonus et frappe donc un grand coup sur le marché européen.
Mardi 29 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017