Observatoire de la Qualité des Services Financiers : une délégation du Burkina Faso s'imprègne de l'expérience sénégalaise.


Dans le cadre du projet de création d'Observatoires dans les pays de l'UEMOA, une délégation composée de dix (10)  membres du Secrétariat Permanent pour la Promotion de l’Inclusion Financière (SP-PIF) du Burkina Faso effectue depuis le 17 mai une visite d’échange d’expériences auprès de l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers (OQSF)/Sénégal.

Ce séjour de benchmarking vise à redonner confiance aux observateurs des services financiers et améliorer le taux d'inclusion financière à travers la mise à disposition d'un observatoire de la qualité des services financiers pour le pays des hommes intègres. Cela fait suite à l'adoption en 2019 d'une stratégie nationale de la finance inclusive du ministère de l'économie, des finances et du développement du Burkina Faso.

C'est d'ailleurs à ce titre qu'une rencontre de travail s'est tenue, ce 20 mai, entre la délégation burkinabé, l'OQSF et les associations de consommateurs du Sénégal (UNCS, ACSOSEN, ADETEELS, ASCOSEN et ACSIF). Le choix du Sénégal s'explique par son expérience en matière d'intermédiation entre  partenaires et utilisateurs financiers. La séance de travail s'est effectuée dans les locaux de l'OQSF sise à Sacré-Cœur 3.
Jeudi 20 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :