ORGANISATION DU MAOULOUD 2017 : Tout est fin prêt du côté des Moustarchidines

Le Comité d’organisation du Dahira Moustarchidine a fait face à la presse hier pour faire le point sur l’organisation du Maouloud qui aura lieu au Champ de course de la ville sainte de Tivaouane.


ORGANISATION DU MAOULOUD 2017 : Tout est fin prêt du côté des Moustarchidines
Tout est fin prêt pour la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL) chez les Moustarchidines. Les disciples de Cheikh Ahmad Tidiane Sy, qui se donnent chaque année rendez-vous au Champ de course de Tivaouane pour se recueillir auprès de leur guide religieux, pourront ce jeudi, dès 18h, venir prendre place.
L’annonce a été faite par le Comité d’organisation du Gamou, qui faisait face à la presse, hier. Pour son président, Khalifa Mbaye, beaucoup de choses ont été revues à la hausse. Qu’il s’agisse du nombre de chaises, du niveau de la sonorisation ou des bâches.
Tous les services déconcentrés de l’État impliqués dans l’organisation du Mawlid chez les Moustarchidines ont répondu présent. Que ce soit la SDE, la SENELEC, la sécurité, la santé, le service d’assainissement, entre autres.
Sur le plan sécuritaire, M. Mbaye fera savoir qu’une brigade spéciale a été mise à leur disposition, une disposition qui viendra en renfort à leur organisation interne.
Après le président de la commission d’organisation, le responsable du secteur de la santé des Moustarchidines, Habib Diouf, a abordé le dispositif sanitaire mis en place. Il indique que tous les spécialistes seront présents : les médecins généralistes, les cardiologues, les urologues, les chirurgiens dentistes...
Il fait état de l’installation d’un camion médicalisé et la réception d’un don de médicaments d’une valeur de 256 176 FCfa. Le Gamou du Champ de courses de Tivaoune a été initié par Cheikh Ahmad Tidiane Sy ‘’Al Makhtoum’’ depuis 1998. Le marabout en personne venait chaque année présider la cérémonie malgré sa discrétion. Ce jusqu’en 2012, année où son fils Serigne Moustapha Sy a pris la relève.
L’absence sur cette terre de l’initiateur de cette célébration sera la particularité de cette édition. Les organisateurs restent toujours inscrits sur la continuité avec Mouhamadou Moustapha Sy.
Jeudi 30 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :