OM : l'idée Mario Balotelli commence à faire son chemin...

Sur le départ de l'OGC Nice à l'occasion du prochain mercato d'été, l'attaquant Mario Balotelli plaît sérieusement à l'Olympique de Marseille. Face à l'intérêt confirmé du club phocéen, la piste menant à l'Italien séduit de plus en plus.


Mario Balotelli à l'Olympique de Marseille, voici une rumeur qui commence sérieusement à prendre de l'ampleur. Alors que le journaliste italien Tancredi Palmieri a annoncé cette semaine un accord entre les deux parties, le quotidien L'Equipe confirme ce vendredi un véritable intérêt du club phocéen pour l'avant-centre de l'OGC Nice.
Sur le départ du club azuréen au terme de cette saison, l'international transalpin dispose d'une situation contractuelle floue. En effet, le Gym espère bien le vendre, pour environ 10 millions d'euros, alors que son agent Mino Raiola le considère libre. Malgré cette incertitude, l'OM suit son cas avec intérêt.

Garcia plaide depuis un an pour Balotelli !

Car comme l'été dernier, le recrutement d'un «grand attaquant» sera la priorité pour l'actuel 4e de Ligue 1.
Avec les saisons très moyennes de Valère Germain et de Kostas Mitroglou, Marseille veut se renforcer à ce poste pour tenter de passer un nouveau cap. Auteur du meilleur exercice de sa carrière (26 buts toutes compétitions confondues), Balotelli s'est imposé comme une piste sérieuse.
A l'OM, l'avant-centre de 27 ans dispose d'un soutien de poids en la personne de l'entraîneur marseillais Rudi Garcia. Totalement sous le charme des qualités de l'ancien joueur de Manchester City, le technicien français militait déjà l'an dernier pour la venue du Niçois ! Et cette fois-ci, Garcia pourrait bien imposer cette idée.

Papin valide aussi cette piste

En tout cas, petit à petit, l'idée d'une arrivée de Balotelli à l'OM séduit du côté de la Canebière.
«Quand on parle de grands joueurs, c'est pour moi le bon investissement pour l'OM, il ne faut même pas se poser la question. Je ne dis pas qu'il n'y a que lui, mais avec Balotelli, on sait déjà que c'est au-dessus de ce qu'on a, c'est certain», a assuré l'ancien buteur de l'OM Jean-Pierre Papin pour le site Le Phocéen.
Financièrement, l'Italien présente aussi l'avantage d'être largement à la portée du club français. Comme avec Luiz Gustavo l'an dernier, Marseille peut payer un transfert compris entre 8 et 10 millions d'euros en lui assurant un gros salaire. Avec en plus une éventuelle participation de Puma, équipementier des deux parties, l'affaire semble belle pour tout le monde... 
Vendredi 18 Mai 2018




Dans la même rubrique :