"Cheikh Ibrahim a fait maintes fois dans ses écrits, l'éloge de Médina Baye, mais aussi l'éloge des résidents de Médina Baye... Il dit que Médina Baye est le centre du secret de Cheikh Ahmed Tidiane, l'imam de la Fayda faisant référence à lui-même", a rappelé l'historien et petit-fils de Baye Niass.
Poursuivant, Cheikh Ahmed Boucar Niang de souligner : "Cheikh Ibrahim dit que par son amour pour le prophète Mohamed (PSL), sa cité Médina Baye s'élèvera sur toutes les cités et le bien va y régner".
"Il dit aussi concernant les résidents de Médina Baye qu'on y trouve une élite dont le coût gnostique est comparable à celui de Ibn Araby Khatimi, celui-là que même Cheikh Ahmed Tidiane surnomme 'Cheikhoul Akbar' ou le grand maître ", a-t-il ajouté...
Autres articles
-
Immigration irrégulière: « les jeunes sont enragés par certaines pratiques c’est pourquoi nous saluons les actes du PR » (Youssou Bèye, JPS/Italie)
-
Tenue des législatives: « la loi sur le parrainage ne s’applique pas, le CC l’a souligné dans son avis » (Bounama Fall)
-
Dissolution de l’AN : « la majorité des députés n’a pas le profil » (Demba Baldé, Président MNAFA).
-
Bounama Fall sur la dissolution de l’AN : « C’est une sage décision que le PR a prise (…) Cette législature a été de tout temps dans l’illégalité. »
-
Médina Baye-Gamou 2024/Sensibilisation contre le Mpox: Des relais communautaires formés et un numéro vert mis à la disposition des populations