Nouveau variant « Omicron » : « Il faut un peu de temps pour avoir les informations qui y sont liées » (Amadou Alpha Sall, IPD)


L’institut Pasteur de Dakar annonce avoir découvert, sur deux patients sortant de Dakar, le nouveau variant Omicron (B.1.1. 529). Une nouvelle alerte qui intervient au moment où le Sénégal savourait cette régression significative des cas de Covid-19.

Mais le Dr Amadou Alpha Sall est confiant quant au dispositif qui est mis en place depuis mars 2000 pour lutter contre la Covid-19. 

L’administrateur de l’Institut Pasteur de Dakar accueillant le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a rassuré que les mesures idoines seront prises pour voir si le variant va trop vite dans son mode de contamination, si les gens en sont vaccinés ou s’il est associé à la sévérité.

Pour cela, c’est un travail continu, pérenne qui doit se poursuivre et le Dr Amadou Alpha Sall tient à rassurer que les dispositions enclenchées avec les variants précédents seront renforcées pour savoir les composantes et caractéristiques de ce nouveau variant.
Lundi 6 Décembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :