Le remaniement gouvernemental opéré par le Premier ministre Ahmadou Al Amine Lo entraîne également des changements au sein de l’Assemblée nationale. Deux députés de la majorité parlementaire, élus sous la bannière de Pastef lors de la 15e législature, font leur entrée dans le nouveau gouvernement.
Il s’agit de Abdoul Ahad Ndiaye, nommé ministre des Transports terrestres et aériens, et de Marie Angélique Mame Selbé Diouf, désignée ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités.
Leur nomination au sein de l’Exécutif implique leur départ de l’hémicycle, conformément aux dispositions encadrant l’incompatibilité entre les fonctions gouvernementales et le mandat parlementaire.
Jusqu’à leur entrée au gouvernement, Abdoul Ahad Ndiaye et Marie Angélique Mame Selbé Diouf siégeaient à l’Assemblée nationale où ils participaient aux travaux législatifs aux côtés du groupe parlementaire de la majorité.
Abdoul Ahad Ndiaye hérite du portefeuille des Transports terrestres et aériens, remplaçant à ce poste Yankhoba Diémé, qui occupe désormais le poste de Ministre des Forces Armées.
De son côté, Marie Angélique Mame Selbé Diouf succède à Maimouna Dieye au ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités.
Leur départ de l’Assemblée nationale devrait entraîner l’installation de leurs suppléants conformément aux dispositions prévues par le Code électoral.
Il s’agit de Abdoul Ahad Ndiaye, nommé ministre des Transports terrestres et aériens, et de Marie Angélique Mame Selbé Diouf, désignée ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités.
Leur nomination au sein de l’Exécutif implique leur départ de l’hémicycle, conformément aux dispositions encadrant l’incompatibilité entre les fonctions gouvernementales et le mandat parlementaire.
Jusqu’à leur entrée au gouvernement, Abdoul Ahad Ndiaye et Marie Angélique Mame Selbé Diouf siégeaient à l’Assemblée nationale où ils participaient aux travaux législatifs aux côtés du groupe parlementaire de la majorité.
Abdoul Ahad Ndiaye hérite du portefeuille des Transports terrestres et aériens, remplaçant à ce poste Yankhoba Diémé, qui occupe désormais le poste de Ministre des Forces Armées.
De son côté, Marie Angélique Mame Selbé Diouf succède à Maimouna Dieye au ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités.
Leur départ de l’Assemblée nationale devrait entraîner l’installation de leurs suppléants conformément aux dispositions prévues par le Code électoral.
Autres articles
-
Kaolack : Un don important de médicaments offert au poste de santé de Koundam
-
Présidentielle 2029, Diomaye, Pastef…Sonko entretient le flou sur ses ambitions politique : « Il est très prématuré de parler des candidatures , Je ne m’occupe pas de la candidature du président , Il a son chemin à faire, j’ai le mien à faire»
-
Dette, FMI, restructuration / Ousmane Sonko se prononce sur Rfi et France 24: « Nous ne sommes pas dans l’absolu figé… nous examinerons la situation avec lucidité… »
-
Avec " Au-delà des Fatawas": Seydina Bousso défend une approche prudente de la jurisprudence islamique
-
Lutte contre le trafic de psychotropes : la Police nationale démantèle un réseau de falsification d’ordonnances médicales à Thiés





