Nouveau Gouvernement / Thierno Alassane Sall tire sur Idy et Cie : « S'il étaient performants, les gouvernements de Diouf ou de Wade ne seraient pas partis »


Pour Thierno Alassane Sall, président du parti la République des Valeurs, le gouvernement d'ouverture de Macky Sall n'apportera aucune solution aux difficultés que vivent les populations sénégalaises présentement. Car estime t-il « ce gouvernement est constitué de politiciens qui ont fini de montrer leurs limites après leur participation aux différents gouvernements des régimes qui ont précédé celui du Président Macky Sall. C'est le cas de Idrissa Seck et Oumar Sarr qui ont eu à bénéficier de postes nomminatifs sous le régime de Wade. Mais aussi de Mme Aissata Tall Sall qui a participé au gouvernement de Diouf avec le Parti Socialiste ».

 

« D'autres qui étaient là, ils ont échoué sous Wade ou sous Diouf. La plupart de ses gens qu'il a mis dans le gouvernement, sont des gens qui étaient là sous Wade et sous Diouf. Et je pense que s'ils étaient tous performants, les gouvernements de Diouf ou Wade ne seraient partis », a lancé Thierno Alassane Sall aux nouveaux alliés de Macky Sall. 

 

L'auteur du « Protocole de l'Élysée » rappelle également à ses camarades politiques 

les principes fondamentaux qui l'ont poussé à  démissionner en plein jour dans le gouvernement de Macky Sall.

Samedi 7 Novembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :