Nouveau Gouvernement : Aissatou Tall Sall, Modou Diagne Fada, Abdoulaye Baldé, ces néo ralliés pas récompensés


C’est une kyrielle de personnalités qui avaient à la veille de l’élection Présidentielle décidé de rejoindre le Président de la République Macky Sall. Parmi eux, ont peut noter parmi elles, les plus marquantes : Aïssata Tall Sall, Abdoulaye Baldé, Cheikh Tidiane Gadio ou encore Modou Diagne Fada. Aucun d’eux ne fait son entrée dans le Gouvernement. Peut-être que le Chef de l’État leur réserve d’autres points de chute...
Dimanche 7 Avril 2019
Dakaractu




1.Posté par Kawuba le 08/04/2019 06:09
La politique n'est pas du commerce ou clients et vendeurs se partagent du butin.
Président ne peut nommé tous ses souteneurs à des places de responsabilité ..
On est dans une république..

2.Posté par Ba séni le 08/04/2019 11:12
C'est comme si les journalistes ne savent pas décortiquer certains événements politiques majeurs. Ce qui est sûr c'est que Abdoulaye baldé, Mimi Touré, Ismaël madior, AISSATA tall , au regard de leur personnalité, de l'apport indéniable a côté de maky et de leur rôle dans le champ politique, hériteront chacun de strapontin stratégique. Attendons que la suppression officielle du poste de PM se confirme. On saura davantage que MAKY est très très loin d'être un nain politique, au contraire.

3.Posté par Ba séni le 08/04/2019 16:16
Dakaractu vous aussi vous ne devez pas résumer la situation en terme de récompense, c'est trop simpliste pour un site de votre trempe.
Le poste de PM va être supprimé sous peu. Il ne restera pour Mahamad dione que la casquette de secrétaire général de la présidence. Donc d'autres postes de ministres d'état vont être créés et ils seront d'égale importance que celui de Mahamad dione. des proches de maky et pas des moindres vont les occuper pour traiter directement avec lui. Mimi Touré, ablaye baldé, aissata tall, MBAYE Ndiaye et même Kanté y seront pressentis. Aucun allié de maky ne sera zappé et c'est moi qui vous dit.



Dans la même rubrique :