Notto-Diobass : Le ministre-maire Alioune Sarr enrôle 1.000 élèves de sa commune à la Couverture Maladie Universelle (CMU)


Le ministre-maire, Alioune Sarr  a réalisé une prouesse de haute portée sociale en faveur de 1.000 lycéens dans sa commune (Notto-Diobass). Il vient, en effet d’enrôler 1000 élèves à la Couverture Maladie Universelle (CMU).  À travers ce geste de haute portée sociale qui amène à 3.000 le nombre de bénéficiaires de la CMU dans ladite localité,  le maire de Notto-Diobass réaffirme son ambition à hisser sa localité à la mesure des pôles de développement les plus attractifs de la région de Thiès. En effet, l’objectif de cette initiative consiste, entre autres à rendre plus accessible les soins sanitaires aux populations de sa commune. À cela, s’ajoutent la réhabilitation, la construction et l’équipement de postes de santé de Hannène, Mbomboye, Keur Maguèye Ndao, Tatène Sérères, Baback, Sanghé etc...
Au terme des nombreuses sessions de renforcement de capacités des jeunes et des femmes, le ministre-maire va procéder, en partenariat avec la COFINA, à la remise des financements de projets économiques portés par des femmes et des jeunes issus des villages (Pout Diack, Ngollar, Baback, Sanghé) afin de booster l’économie locale et l’esprit entrepreneurial des groupes bénéficiaires .





Vendredi 22 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :