Notto-Diobass : Alioune Sarr investit 130.000.000 FCFA pour électrifier 5 villages


Doter les rares localités de sa commune d'électricité est un vœu cher au ministre-maire de Notto-Diobass, Alioune Sarr. Ce vœu, il est en train de le concrétiser avec le lancement des travaux d'électrification à Sithia (quartier de Sangué), Modiène, Péléo, Teub Dal et Birbirane. Le coût de ce projet est estimé à 130 000 000 FCFA .

En effet, selon Alioune Diouf, chef de cabinet du ministre du Tourisme et des transports aériens, moins de cinq villages seulement sur soixante sept villages avaient de l'électricité lorsque Alioune Sarr arrivait à la tête de la municipalité de Notto-Diobass.

Aujourd'hui, moins dix villages ne sont pas encore électrifiés. Une mission que compte accomplir Alioune Sarr, selon son chef de cabinet. Pour dire que les autres villages qui ne sont pas encore électrifiés, verront le parachèvement de ces travaux prochainement.

Le chef de village de Sanghé de son côté a remercié le maire car, selon lui, l'électrification de ce quartier du village de Sanghé où vivent 5.000 âmes était une vieille doléance. Selon Alioune Diouf, la mise en service de l'électricité se fera d'ici peu au grand bonheur des populations...
Lundi 2 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :