DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

Notre histoire avec les matchs de groupe du mondial est elle entrain de se reproduire? Puissent les dieux du ballon rond agréer cette situation.

Jeudi 28 Juin 2018


Notre histoire avec les matchs de groupe du mondial est elle entrain de se reproduire? Puissent les dieux du ballon rond agréer cette situation.
Nous faisons partie de ceux qui voient le match " nul " face au japon comme salutaire pour au moins deux raisons. La première est toute simple en ce sens que nous allons revêtir notre manteau d’outsider en toute humilité. 
D’autre part le staff technique qui a défié toutes les logiques de la haute compétition en voulant réinventer la roue s’est mise une surpression inutile et devra totalement assumer ses responsabilités. 
 L’adage est universel: on ne change pas une équipe qui gagne. 
Personne ne comprend pourquoi ils ont voulu remettre en cause la stratégie adoptée contre la Pologne et pour laquelle les spécialistes parlèrent unanimement de match référence. C’était effectivement un match référence qui aurait dû conduire à des certitudes par rapport aux hommes et au système de jeu.  
C’était une philosophie idéale avec une structure en bloc compact basée sur l’agressivité et le harcèlement. C'est la meilleure solution pour perturber les adversaires qui ne trouvent aucune possibilité de mettre du liant dans leur organisation. 
Contre la Colombie il faut mûrir la pensée de Kalidou Coulibaly qui appelait à rester soit même et ne pas  vouloir s’inventer des qualités que nous n’avons pas. 
le 4-2-3-1 modulable en 4-4-2 et/ou en 4-5-1 nous semble cohérent et plus adapté pour ce match. Cela pourrait se révéler efficace pour tenir les colombiens loin de nos buts d’une part, de ne pas s’exposer aux attaques rapides d’autre part et enfin de pousser le bloc colombien à commettre l’erreur du va tout qui les exposera à des situations de contre attaque parfaitement négociables.
La haute compétition est une affaire de réalisme et c'est le moment de se rendre compte que nous avons une équipe capable de jouer sans prendre de but et apte à aller chercher le but improbable. 
Il n'y a pas de secret, il faut courir, beaucoup courir, encore courir, toujours courir.... plus vite et plus prompt que le vis à vis.
Bon match chers lions. Soyez intraitables.
Sportivement

Lamine Kontè 
Directeur Technique DUC


Dakaractu

Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu