Nous, Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) avons constaté la décision prise de ne pas accorder aux sites en ligne des accréditations pour le match amical, Sénégal-Mauritanie, prévu ce mardi 13 octobre au stade Lat Dior de Thiès.
Nous pensons qu’une telle décision n’a pas été très bien réfléchie. Pour cause, même s’il faut admettre que la situation de pandémie de la COVID-19 impose des mesures drastiques et/ou autres restrictions, nous pensons que vous disposiez d’une seule alternative : jouer le match à huis clos. Ce qui aurait mis tout le monde sur le même pied d'égalité.
A défaut, il fallait procéder à une étude au cas par cas. Parce qu’autant, il y a des organes généralistes et spécialisés dans les médias dits traditionnels, autant avec les sites, il y en a qui sont spécialisés en sport et qui ne ratent pratiquement aucun match de l’équipe nationale.
C’est pourquoi, nous vous demandons, de trouver une solution à cet état de fait rectifiable avant le match de mardi pour permettre à certains sites spécialisés éligibles d'assister au match. Dans le futur, vous êtes invités à bien vouloir nous associer dans le processus des accréditations pour éviter ces malencontreuses situations.
Fait à Dakar, le 12 octobre 2020
Le comité exécutif de l'ANPS
-
3ème journée Ligue 1 : Teungueth FC domine Niary Tally, le Jaraaf cale chez les Diambars, Génération Foot tombe devant DSC...
-
CHAN 2021 : Le Cameroun démarre bien à domicile, le Mali assure contre le Burkina.
-
Éliminatoires Afrobasket masculin 2021 : 19 « Lions » présélectionnés pour la manche retour.
-
Ligue 2 - Le programme de la 3e journée : Le derby Fatickois à l’affiche, Keur Madior en route vers la passe de « 3 »…
-
Ligue 1 / Programme de la 3e Journée : Diambars – Jaraaf et Teungueth FC – Niary Tally en attraction !