Nomination : Maïmouna Cissokho remplace Youssou Touré à la tête du mouvement national des enseignants républicains.


Une décision qui va sans doute mettre du baume au cœur des femmes de la mouvance présidentielle, particulièrement celles regroupées au sein du mouvement national des enseignants de l’Alliance pour la république. 

C’est en effet, Maïmouna Cissokho qui désormais  remplace Youssou Touré à la tête du réseau des enseignants républicains. 

C’est par arrêté numéro 0026 du 25 Octobre 2021, que le  président de l’Alliance pour la République, Macky Sall,  a nommé Maïmouna Cissoko, Coordinatrice du mouvement national des enseignants républicains qui est par ailleurs, l’actuelle directrice de l’Agence nationale de la case des tout-petits.

Une nomination féminine qui peut être considérée comme une récompense aux nombreux efforts notamment dans la marche de la structure des enseignants de l’Apr. En effet, Maïmouna Cissoko était présidente du réseau national des femmes enseignantes. Une structure dans laquelle elle consacre une grande partie de son énergie et de ses compétences à sensibiliser et à accompagner les jeunes et les femmes dans leur promotion.

Pour rappel, le Réseau des enseignants de l'Apr a été créé en 2009 par le président Macky Sall qui avait nommé Youssou Touré comme Coordonnateur National.
Lundi 25 Octobre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :