Neymar / Mbappé : Le PSG réalise le deal du siècle

Après Neymar, Kylian Mbappé: le Paris SG est sur le point de réaliser un invraisemblable mercato cet été, qui pose sur le long terme des questions sur le fair-play financier, mais qui, dans l'immédiat, a de quoi faire rêver la planète football.


Neymar / Mbappé : Le PSG réalise le deal du siècle
Le Real Madrid, double tenant de la Ligue des champions, a sa BBC (Benzema-Bale-Cristiano Ronaldo), le PSG aura son trio Neymar-Cavani-Mbappé. Aucun sigle n'est encore déposé. La signature officielle de Mbappé doit se faire ce lundi, selon les médias. Peu de clubs sont en mesure de réaliser le transfert le plus cher de l'histoire. Mais jamais dans l'histoire un club n'avait réalisé les deux plus importants du football le même été. 

Le PSG le fait, en attirant la pépite de Bondy (Seine-Saint-Denis) Mbappé, avec une astuce: un prêt d'un an avec option d'achat de 180 millions d'euros doit permettre un paiement différé, comme l'a révélé dimanche soir L'Equipe. A ce tarif-là, le jeune garçon de 18 ans deviendra le deuxième joueur le plus cher du monde, derrière l'ex-Barcelonais Neymar et devant Ousmane Dembélé, 20 ans (passé de Dortmund à Barcelone pour 105 millions d'euros et des bonus de 42 millions. 

La solution d'un prêt permet dans l'esprit du PSG de moins s'exposer à des sanctions dans le cadre du fair-play financier (FPF) de l'UEFA, selon lequel un club ne peut dépenser plus qu'il ne gagne. En cas d'infraction au FPF, les sanctions peuvent aller du simple blâme à l'exclusion des compétitions de l'UEFA, telle la prestigieuse Ligue des champions. En 2014, des clubs comme le PSG et Manchester City furent sanctionnés dans ce cadre, avec fortes amendes, limitation des dépenses et nombre restreint de joueurs inscrits en Ligue des champions. Sanction levée depuis.
Lundi 28 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017