La Fondation Sonatel a procédé, ce mercredi, à Ndiébel, dans le département de Kaolack, au lancement du Programme Éducation+. Une initiative hautement sociale qui a permis d'offrir des kits scolaires à 2 000 élèves de 50 écoles élémentaires à travers le Sénégal dont 40 élèves dans la commune de Ndiébel.
Ainsi, chaque bénéficiaire est reparti avec un kit scolaire complet, comprenant un sac, un livre de mathématiques, de lecture, des stylos, et autres outils indispensables pour une année scolaire réussie.
La cérémonie a été cumulée à la remise du Prix Wikichallenge dont l'école élémentaire publique de Ndiébel est parmi les lauréates avec son texte ''Le Tambour de communication''.
''Aujourd'hui avec le ministère de l'Éducation nationale, la fondation Orange Wikichallenge Africa et la Fondation Sonatel, nous ne faisons pas que distribuer des kits ou remettre des prix, nous ouvrons des chemins, nous révélons des talents et nous bâtissons l'avenir du Sénégal'', a souligné Coura Sow, administratrice de la Fondation Sonatel.
Selon elle, ''Ce don de kits scolaires dans le programme Éducation+, back to school, est évalué à 36 millions de FCFA, et qui sont distribués à travers les différentes régions afin d'encourager les élèves et d'améliorer les conditions d'apprentissage et d'enseignement [...]. Le Wikichallenge, un prix d'un montant de 5 000 euros équivalent à 3,2 millions de FCFA qui ont permis d'acheter ce matériel là qui répond aux besoins de l'école. Des ordinateurs à vidéo projecteur, une imprimante et d'autres matériels pédagogiques qui, on l'espère, contribuera à améliorer les conditions d'apprentissage et d'enseignement'', a ajouté Coura Sow qui a également invité les potaches à en faire bon usage.
Il faut rappeler que la cérémonie a enregistré la présence du sous-préfet de l'arrondissement de Ngothie, Malick Thiaw, du maire de Ndiébel, Dame Bèye Ba, du représentant de l'inspecteur d'académie (IA) de Kaolack, mais surtout des élèves, des parents d'élèves et du corps ensei
Autres articles
-
Scandale à Ouest-Foire : la DIC démantèle les groupes secrets “Nekh Nekh” et “… No Limit”, une affaire explosive impliquant Ouzin Keita
-
Arrestation de Cheikh Oumar Diagne : le parti RV-ACD dénonce une « instrumentalisation de la justice »
-
Me Moussa Diop recouvre la liberté: Son statut d’avocat lui ouvre droit au privilège de juridiction
-
Projet de dépollution de la Baie de Hann : le ministre Cheikh Tidiane Dièye salue l’état d’avancement des chantiers
-
Cheikh Oumar Diagne placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles, jugé ce mercredi en flagrant délit


